vince Le 02/09/2013 à 10:41 J'ai récupéré un PC, et sur le coup j'ai promis d'effacer son contenu et que les sauvegardes nécessaires avaient été faites. De Vista avec Deux partitions, j'ai mis linux mint.
Problème, la clé qui a servi à faire les sauvegardes est morte.
Comment puis-je tenter de récupérer quoi que ce soit ?
Merci pour vos conseils
Nil Le 02/09/2013 à 11:39 Le problème est qu'en mettant un Linux, t'as probablement dû écraser bien des choses. Surtout que les softs de récupération, même en mode binaire, risquent de t'éjecter parce qu'ils n'arrivent pas à se retrouver dans le FS.
Cela dit, j'ai déniché un petit outil en ligne de commande qui permet de faire de la récupération de façon assez efficace (il y a deux mode, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner en mode "normal", mais il a très bien fait l'affaire en mode "récupération de fichiers courants : bureautique, images, pdf..."). J'ai les références à la maison (en plus, il permet de créer une image binaire du disque à récupérer et de ne travailler que sur celle-ci pour éviter d'aggraver la situation).
Par contre, ça risque d'avoir un effet limité, mais on ne sait jamais.
vince Le 02/09/2013 à 11:51 Je suis intéressé en effet, je suis bien conscient que les chances sont minces mais ça vaut le coup de tenter...
Tu as regardé les softs que je t'avais indiqué ?
La clé USB, elle fait quoi exactement ?

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo vince Le 02/09/2013 à 13:20 "Elle marche plus et le mec qui devait la réparer a décrêté que c'était "électronique"" (pas moyen d'en savoir plus)
(et j'ai pas encore tenté tes softs non plus...)
Nil Le 02/09/2013 à 14:42 C'est PhotoRec, le logiciel dont je parlais... et il fonctionne d'ailleurs bien avec les clés usb corrompue, illisibles par Windows (mais dont la lettre du volume apparaît quand même).
Testdisk m'a déjà sauvé des centaines de gigas suite à des manipulations par trop suicidaires. Il ne fait que lire et chercher dans un premier temps, ça évite de faire des bêtises. Ca peut donc se tenter pour voir ce qu'il en sort.