C'est bizarre... mon programme (#define SAVE_SCREEN
#define HAUT 338
#define BAS 344
#define GAUCHE 337
#define DROITE 340
#define voir(expr) printf(#expr " = %d\n", expr)
#define voir_str(expr) printf(#expr " = %s\n", expr)
#include<tigcclib.h>
void attendre(int d)
{
int c;
for(c=0;c<100*d;c++) ;
}
static unsigned int rand_seed=0; // seed for random nums
int randomnum(int x) // returns a random number between 0 and x-1
{
return (rand_seed=(75*rand_seed+1))%x;
}
void _main(void)
{
/* sauver et couper les interruptions blocantes */
INT_HANDLER save_autoint_1= GetIntVec(AUTO_INT_1);
INT_HANDLER save_autoint_5= GetIntVec(AUTO_INT_5);
static unsigned char joueur[] = {0x8,0x3E,0x41,0x55,0x41,0x49,0x3E,0x63};
static unsigned long fond1[] = {0x7800,0x841C,0x190222,0x2601C1,0x400001,0x400001,0x400002,0x218184,0x224244,0x400004,0x800002,0x800001,0x800001,0x478002,0x387E0C,0x1F0};
static unsigned long fond2[] = {0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0,0x0};
clrscr();
rand_seed=137*peek(0x600017); // Prendre comme seed les timers du systeme
int i,c,j;
for(j=0;j<4;j++)
for (i=0;i<=4;i++){
c=randomnum(15);
if(c==1) Sprite32_OR(60*i-2,32*j,16,fond1,LCD_MEM);
if(c!=1) Sprite32_OR(60*i-2,32*j,16,fond2,LCD_MEM);
}
int x=100,y=80;
Sprite8 (x,y,8,joueur,LCD_MEM,SPRT_XOR);
int test=0; //Test de la condition
FontSetSys(F_4x6);
while(1) {
printf_xy(0,1,"x=%d ",x);
printf_xy(0,7,"y=%d ",y);
if(test) {Sprite8 (x,y,8,joueur,LCD_MEM,SPRT_XOR);test=0;}
if(_keytest(RR_UP)) {y-=2;test=1;}
if(_keytest(RR_DOWN)) {y+=2;test=1;}
if(_keytest(RR_LEFT)) {x-=2;test=1;}
if(_keytest(RR_RIGHT)) {x+=2;test=1;}
if(_keytest(RR_ESC)) return;
if(test) {Sprite8 (x,y,8,joueur,LCD_MEM,SPRT_XOR);test=0;}
attendre(50);
}
/* restaurer les interruptions blocantes */
SetIntVec(AUTO_INT_1,save_autoint_1);
SetIntVec(AUTO_INT_5,save_aut
) s'arrête uniquement quand je bouge mon personnage, et ce dans m'importe quelle direction et n'importe quand. Je compile ce projet avec GTC et il plante à la fin de la compilation, alors qu'il n'y a aucune erreur ni de warning (d'après lui...)
AIDEZ-MOI SVP !!!


P.S. : Le sprite du joueur se répète; c'est pas normal. Est-ce que quelq'un peut m'aider, je ne suis vraiment pas fort dans ce domaine...