Pas tellement...
Enfin, il y a toujours des astuces possibles, mais il faut passer par de l'ASM.

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
Hum c'est quand même pas vraiment trivial ce genre de choses tu sais.
C'est d'ailleurs assez rare que des programmes nécessitent ce genre de fonctionnalités (en général ils font autrement).

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
Bah a partir du moment ou tu es sur un systeme qui supporte, tu aurais tord de t'en passer !
(par contre en effet le faire sur un systeme qui n'est pas prévu pour ça a la base ce n'est pas trivial)

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Euh oui, c'est ce que je voulais dire (on est sur le forum TI hein ^^)

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
en fait pour des choses qui me paraissent simple, je ne vois deja pas comment faire autrement ...
exemple : arreter ce qui est en cours dans un programme et executer une instruction, et ceci au bout d'un temps precis
Ah ça par contre c'est très facile sur TI grâce aux timers.

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
Non, je voulais parler des timers matériels, qui provoquent des interruptions, qui permettent d'interrompre le flow d'exécution pour exécuter à la place une fonction.
Mais il faut passer par le C ou l'assembleur pour accéder à ces possibilités.

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
(on est en basic ici.. pas asm/c...)

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
ok ok ...
donc aucune solution possible en basic?
de toute façon le basic commence un peu à me limiter et ça m'énerve, je vais me mettre au C
je commence un tuto
bien, j'ai créé un jeu sur ma TI, un pendu
en gros :
1) le joueur 1 entre le mot que le joueur 2 devra chercher ...
2) affichage partiel du mot et du dessin du pendu s'il y a des fautes
3) le joueur 2 propose une lettre qui est verifié : retour à l'étape 2
maintenant pour un peu plus d'originalité, je voulais donner la possibilité de choisir de nouvelles regles dont un temps imparti au joueur qui cherche le mot
seulement il doit y avoir possibilité d'arret meme pendant l'affichage sur la fenetre graphique, pendant un inputstr(), etc ...
voila mon probleme ... je ne vais pas non plus dire à mon programme de verifier que le temps soit fini à chaque ligne
Si. Tu peux faire comme ça, mais faut voir ce que ça vaut niveau performances, en Basic...

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
non non ça n'irait pas niveau des performances, et meme si ça irait, comment faire pour tester pendant un inputstr() : le programme ne passe pas cette ligne tant que le mot n'est pas entré.
(petite parenthese : il vaut mieux prendre la derniere version beta de tigcc ou la 0.95 ? :s)
ok merci
ça ne me parait pas forcement "évident" de prendre une version beta ...