4050

Je confirme dans les moteur activement mis à jours il ne reste plus que Gecko géré par Mozilla, Webkit géré par Apple et Blink géré par Google. La plupart des navigateurs utilisable en mode quotidien sont basés sur ces moteurs :
  • Gecko est la base de Firefox qui sert de base à TorBrowser, IceCat, et LibreWolf, qui sont juste des versions plus ou moins patchées de Firefox.
  • Webkit est à la base de Safari. C'est un fork fait par Apple de KHTML qui servait au navigateur Konqueror de KDE.
  • Blink est un fork fait par Google de Webkit. Il sert de base au navigateur Chromium qui n'a pas de version officielle mais sert base à Chrome, Edge, Vivaldi, Opera, Brave, ...

PaleMoon est un cas particulier car son moteur est basé sur un vrai fork de Gecko et pas un patch réappliqué à la dernière version comme la plupart des autres variantes de Firefox. Ca a été fait il y a pas mal d'années déjà pour conserver la technologie XUL et ainsi rester compatible avec les vieux add-ons. Du coup ils ont du réimplémenter avec peu de moyen les technologies Web sorties depuis. Comme il a pas mal divergé de Firefox, c'est compliqué de le recommander pour un usage de tous les jours, le moteur ayant peu de support.

Comme expliqué par Zerosquare, tout le reste est assez expérimental ou limlté. Je me permettrai d'ajouter Servo a la liste des moteur expérimentaux vu que sons développement a été relancé..
avatar

4051

Perplexity CEO says its browser will track everything users do online to sell 'hyper personalized' ads | TechCrunchTechCrunchPerplexity is building its own browser is to collect data on everything users do outside of its own app to sell ads.
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

4052

Sacré contrepied grin
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

4053

La question, c’est comment ils vont marketer leur navigateur s’ils n’arrivent pas a racheter Chrome.

J’ai du mal à voir comment ils pourraient convaincre d’utiliser un nouveau navigateur sorti de nulle part, dont la seule fonctionnalité particulière annoncée est de mieux t’espionner.
avatar

4054

Il y a de quoi user de Perplexité en effet.
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741