Pas vraiment, un tableau à 1 élément est un abus des tableaux, mais je pense que nous ne serons jamais d'accord là-dessus, donc nous perdons notre temps à en discuter.
Ben les tableaux j'ai pas trop de problèmes puisque j'ai fait un peu de C++ mais c'est surtout la commande Bitmap qui me posait problème.
Mais du coup je pose une autre question :
Si l faut déclarer le tableau en utilisant des unsigned char a la place de unsigned long pourquoi picture maker propose un code en unsigned long ... qui semble ne servir dans aucun cas .
Call : Kevin Kofler
Ca n'a pas l'air de marcher.
Comment on fait un Call ?
Ok merci, sinon vous n'avez pas de réponse a ma question ?
Zeph Le 18/05/2008 à 17:42 il ne "faut" pas déclarer les tableaux en unsigned char, au final ça ne change pas grand chose : la version en unsigned long aura 4 fois moins d'éléments mais ils seront 4 fois plus gros, c'est tout.
En revanche sur d'autres plateformes que les Ti ça pourrait te jouer des tours selon l'endianness (google) donc tu peux trouver plus sûr d'utiliser toujours des chars.

All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez
par ici :)
Du coup, quelle structure type me conseillez vous ? Existe-t-il un programme qui compile avec un tableau prévu pour des unsigned char ?
Sinon, d'après Kevin, les unsigned long sont prévus pour les sprite 32 (ou peut-être me trompe-je ?). Dans ce cas ne pourrais-je pas considérer la BITMAP comme un sprite.
Si ce cas est possible quel strucutre jois-je utiliser ?
merci
!call Kevin Kofler