Folco (./209) :
AM_WRT+AM_AN_IND+AM_AN_INC+AM_AN_DEC+AM_X_AN+AM_X_AN_XN+AM_XW+AM_XL
beurk, ce serait pas mieux d'avoir simplement une macro genre AM_DST pour ça ?
Folco (./209) :
AM_WRT+AM_AN_IND+AM_AN_INC+AM_AN_DEC+AM_X_AN+AM_X_AN_XN+AM_XW+AM_XL
Folco (./215) :
J'hallucine de voir comment tu casses de dont tu es mainteneur.
Folco (./215) :
Sinon, je fais comme toi. La sphère asm 68k est déjà très réduite, alors si je propose de la syntaxe GNU as pour un soft PedroM-only, bonjour la misère.
Folco (./217) :
Tiens, saviez-vous que EXG an,dn n'est pas permis, il faut écrire EXG dn,an ?![]()
Kevin Kofler (./220) :
C'est le premier logiciel que j'ai maintenu dans TIGCC, mais ça fait longtemps que je ne m'y intéresse plus vraiment (parce que GNU as, qui est libre contrairement à A68k, fait tout ce qu'il fait et plus), il n'y aura probablement plus aucune nouvelle fonctionnalité dans A68k, je suis déjà content si j'arrive à corriger les bogues qu'on me reporte. Et A68k sera viré bientôt de TIGCC, je voulais faire un mode de compatibilité A68k dans GNU as, mais c'est compliqué vu toutes les bizarreries de syntaxe de A68k (genre l'indentation qui change l'interprétation), donc il se peut que je vais tout simplement virer A68k sans remplacement et qu'il faudra le télécharger séparément (dans une archive nommée "dernière version, distribuée telle quelle, non maintenue" et plus jamais mise à jour).
Kevin Kofler (./225) :
Ces bogues ne sont pas "ultra-connus" vu que je n'ai aucune idée de quoi tu parles, je n'ai aucun bogue de A68k dans mon todo.
Tiens, saviez-vous que EXG an,dn n'est pas permis, il faut écrire EXG dn,an ?
Au passage, PpHd: est-ce que je t'ai envoyé les patches à ld-tigcc pour donner un timestamp correct aux OS (et aux FlashApps, d'ailleurs) ?Non
Folco (./232) :
Pollux -> t'as une solution mieux à me proposer pour les modes d'adressages ? c'est bien de dire que ce que j'ai fait est nul, mais comment faire mieux ? J'ai déjà modifié mes flags de longueurs (SIZE_B, SIZE_W, SIZE_L, SIZE_BW, SIZE_WL, SIZE_BL, SIZE_BWL), c'est beaucoup plus lisible.
Folco (./234) :
Ok, merci, ça sonne mieux en effet.
Quant au coup des cmp/a/i/m, je suis pas d'accord avec toi, pour deux raisons :
- cmpm et cmpa n'ont aucun équivalent,
- c'est à nous de nous plier au CPU, pas l'inverse.
GoldenCrystal (./236) :
Il y a une différence majeure entre cmp et cmpa: cmpa ne fonctionne pas en .b !
GoldenCrystal (./236) :
(Et puis après c'est aussi du au fait que pour les autres instructions ALU dont la destination est un registre d'adresse (adda et suba) les flag ne sont pas modifiés, et vu que tout est construit sur le même modèle...)
Folco (./238) :
c'est bien ça la différence entre le bon codeur et le mauvais codeur hein