sam22 Le 27/09/2009 à 21:38 Bonsoir,
je continue lentement mais surement mon TripleTriad 68K mais voila la barre fatidique des 64Ko est passée.
Je voudrais savoir comment faire pour créer un fichier externe qui contiendrait tous les sprites des Cartes (qui représente la moitié de la taille du jeu) afin de régler le problème.
Autre question: comment peut-on appeler les Sprites dans une fonction ensuite vu qu'ils sont dans un autre fichier??
Merci d'avance pour vos réponses...
sam22 Le 27/09/2009 à 22:11 Ouais c'est une bonne idée.
Mais il n'y aurait pas une solution sans PreOS (j'aimerais que mon prog reste nostub).
Sinon, tu peux aussi le faire à la main. Ça se fait en deux étapes : d’abord un programme (sur PC ou TI) crée le fichier externe, ensuite tu l’utilises dans ton jeu.
Pour créer le fichier, si tu fais ça depuis ton PC, tu dois écrire un prog qui crée un fichier contenant tes données, dans le format qui te convient, puis tu le convertis en un fichier à envoyer sur ta TI avec ttbin2oth. Si tu préfères réaliser cette étape à partir d’un programme sur TI, celui-ci doit copier tes données dans une zone mémoire, puis créer un fichier dans la vat associé à ces données (voir les fonctions de vat.h).
Ensuite, pour utiliser les données du fichier externe, tu peux, à partir des fonctions de vat.h, obtenir l’adresse du début des données. À partir de là tu pourras retrouver tout le reste.
(effectivement, PreOs te simplifie grandement la tâche)

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
Zeph Le 27/09/2009 à 22:17 c'est un peu dommage de changer de technique de programmation juste pour un "problème" qui n'en est pas un et qui n'est pas bien compliqué à résoudre...

All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
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par ici :)
Farewell Le 27/09/2009 à 22:22Edité par Farewell le 27/09/2009 à 22:26 C'est une solution comme une autre (je vois aussi la "dll nostub").
On est amateurs, ça lui ouvre un horizon qu'il ne connait pas, c'est tout. 99% des nostubiens sur TIGCC l'étant par ignorance totale de ce que propose PreOS à un développeur, je ne pense pas que ce soit inutile de lui dire que "là aussi, il y a une solution qui existe", et qui est par ailleurs de loin beaucoup plus simple que la solution de Sasume.
"Je préfère le nostub parce que c'est mieux" est souvent la seule connaissance du mode kernel qu'on la plupart des développeurs sur TI (merci à Kernel Killer d'avoir travaillé à cet état d'obscurantisme)...
La solution de Sasume marche très bien évidemment, mais je la préfère pour quand on bosse sur des fichiers éditables on-calc. Le kernel faisant tout ce qui est recherche dans la VAT + lock + libération, on se passe de pas mal d'étapes, sans parler des étapes de ttbin2oth sur PC.
sam22 Le 27/09/2009 à 22:27Edité par sam22 le 27/09/2009 à 22:28 Folco , limite je pourrais sortir 2 versions du jeu (nostub et kernel) mais faut-il changer beaucoup de chose au code sources et au niveau d'extgraph pour que ça fonctionne avec
PreOS??
Non, rien. Tu pourras même enlever certaines choses qui sont déjà prises en charge par PreOS.

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
sam22 Le 27/09/2009 à 22:31 Ah tu as raison Folco les fichiers sont bien présent dans GCC4TI\bin j'avais pas vu
et Sasume au niveau d'exgraph c'est bon avec PreOS??
Kevin on a dit stop au subjectif ! Sam, sache que GCC4TI existe et qu'il est très bien. Il parait qu'il est plus à jour que TIGCC.

Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 :
www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles
ici.
sam22 Le 11/10/2009 à 22:32 Voila j'ai enfin eu le temps de me replonger un peu sur le problème. Donc, grâce au tuto de Kevin (merci d'ailleurs)
j'ai réussi à créer un fichier contenant un Sprite et à l'afficher en lisant ce fichier (c'est juste un test pour le principe)
mais (je vais peut-etre paraître bête) comment récupérer ce fichier qui se trouve seulement sur TiEmu???
On peut arrêter les conneries deux minutes ?