asdf Le 29/11/2012 à 17:10 Salut,
J'ai écrit un bout de code 68k que j'aimerais bien porter sur ma TI.
Je n'arrive pas à faire marcher le debugger de Tiemu. J'ai la version "3.02a + GDB" pour windows téléchargée sur le site officiel de Tiemu. Dès que j'entre dans le mode debug et que je fais ne serait-ce qu'un step, l'émulateur plante abruptement et quitte.
Je n'arrive pas à trouver la version 3.03 avec GDB en précompilé pour Windows. J'ai entendu vite fait parler de la version de Kevin Kofler, mais son site semble être down, donc je n'ai pas pu la trouver.
Est-ce que je m'y prends mal, ou est-ce qu'il y a un moyen de faire marcher Tiemu avec le debugger?
J'utilise Windows XP sous Virtualbox, si ça peut aider (j'utilise Linux mais je n'ai pas envie de me faner la compilation de Tiemu, la dernière fois que j'avais essayé je me souviens que c'était galère).
Merci !
Uther Le 29/11/2012 à 18:19 Tu as quelle version de Linux? Il me semble qu'il y a des paquets dans les repository de certaines distribution notamment Debian et Ubuntu, ce qui devrait t'éviter la recompilation.
Uther Le 29/11/2012 à 18:25 Même si tu n'a pas le support de GDB, il me semble que le débuggeur de base devait suffire, si tu fais de l'assembleur et pas du C.
asdf Le 29/11/2012 à 18:27 Effectivement je ne fais que de l'assembleur. Mais l'option "debug file with tiemu" est grisée dans la version 3.03... ou alors ce n'est pas là qu'il faut aller la chercher ?
EDIT: Ok, je viens de voir l'option "Enter Debugger", je vais tester ça.
Peut etre parce que compiler TIEMu est déjà plutot chiant et le compiler avec Insight & co est tellement du hack moche et gros que c'est encore plus chiant a compiler?

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
asdf Le 05/12/2012 à 19:20 Merci à tous pour les suggestions. Comme je ne fais que de l'assembleur, ça fonctionne bien avec le debugger "de base" sans GDB.
J'imagine que les plantages que j'avais eu avec la version GDB étaient dûs à mon ignorance : j'essayais d'utiliser GDB, plutôt que le debugger de base, pour débugger un programme sans symboles de débuggage (puisque c'est de l'assembleur pur, pas du C).
Je parle des informations de débogage binaires, pour le débogueur, qui permettent à ce dernier d'afficher les sources originales correspondant aux instructions machine que tu es en train de déboguer.
Toi, tu parles des fichiers .s générés par la compilation C, qui effectivement ne contiennent plus les lignes de sources (c'est à ça que servent les informations de débogage, tu peux aussi te faire afficher interactivement la correspondance C/assembleur par le débogueur si elle t'intéresse), mais de toute façon ce problème ne regarde pas du tout les développeurs en assembleur (l'assembleur n'a jamais généré de fichier .s, le .s est l'entrée pour lui, pas la sortie).
Bref, non, je n'ai pas du tout viré les informations de débogage, elles sont au contraire le remplacement auquel tu penses.