Ce n'est pas du tout simpliste comme vision des choses

Nhut (./727) :
On perd des centaines d'hommes chaque jour? Rien à foutre.
Oui, en effet, le pays accepte d'être en guerre, comme plein de pays ont pu l'accepter dans le passé. En France, on a bien perdu 25 000 hommes en une seule journée (août 1914), et le pays ne s'est pas soulevé pour autant, au contraire.
On se prend des tonnes de sanctions économiques? Rien à foutre.
Ils n'en ont pas rien à foutre, ils ont appris à vivre avec.
On mène le pays à la ruine? Rien à foutre.
Ça reste à voir : le taux de croissance de la Russie (entre 3 et 4% ) est bien supérieur à celui de l'Europe d'après le FMI et l'OMC.
On passe pour des trous de balle à l'international? Rien à foutre.
Ça reste à voir également : les BRICS ont l'air de plutôt bien se porter.
On se fait bombarder les raffineries de pétrole par des drones longue distance? Rien à foutre.
On se fait envahir et des civils en paient le prix? Rien à foutre.
Qui te dit qu'ils n'en ont rien à foutre ? À ma connaissance, l'offensive à Koursk est un échec et ils regagnent le terrain petit à petit.
Dans n'importe quel pays civilisé, une telle maltraitance de la population aurait entraîné manifestations et révolutions, mais pas en Russie. C'est cette poigne de fer qui fait sa force et qui fascine les apprentis dictateurs du monde entier.
Tu oublies surtout ce qui s'est passé entre 1991 et 2022 en Russie. Ça a autant de sens que de parler de la guerre de 14-18 sans évoquer celle de 1870…
Par ailleurs, je trouve grandement hypocrite de dénoncer une invasion russe quand on accepte sans aucun problème beaucoup d'autres invasions de pays souverains. Mais c'est vrai, ce sont nos copains : la Turquie en Syrie et en Irak, l'Azerbaïdjan en Arménie, l'Arabie saoudite au Bahrein, les États-Unis en Irak (plusieurs centaines de milliers de morts à la clef, sur la foi d'un mensonge devant l'ONU), Israël au Liban, l'OTAN en Libye, l'OTAN en Serbie (ah, le fameux plan
fer à cheval inventé par les services allemands), …