Explique ? J'imagine que tu parles d'un truc pour ton boulot.
Que comprennent les 100 € ?
- la clé ?
- le soft dessus ?
- la livraison en mains propres ?
- l'installation sur place ?
- le support technique qui va avec ?
Ça fait une grosse différence suivant les cas. (Je ne dis pas qu'il n'y a pas de boîtes qui abusent pour autant)

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboHabituellement oui, mais des fois les contrats sont particuliers.
J'imagine que le contrat a une clause qui vous permet pas d'acheter ailleurs ? (du genre "si vous utilisez un support de données qui n'a pas été acheté chez nous, on n'assure pas la maintenance si vous avez un problème")
Pour le coup ça paraît vraiment abusif. Ils peuvent toujours prétendre que c'est pour éviter que les clients utilisent des clés USB contrefaites et perdent leurs données, mais c'est surtout une belle occasion de se faire du blé.
Et c'est malheureusement répandu : on m'a parlé d'une carte mémoire vendue plus de 1000 € aux clients, qui était en fait une simple carte Compact Flash d'un fournisseur grand-public avec un simple autocollant par-dessus ; et c'était fait par une très grosse boîte, pas une petite PME roublarde. J'ai eu un peu l'occasion de côtoyer le secteur de la santé dans mon boulot (pas la pharmacie, plutôt les appareils [para]médicaux) et là aussi, certains se font de très belles marges.

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboBah et les dongles qui coutent $1 piece vendu a prix d'or si celui d'origine est HS? C'est pas mieux :/

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Juste pour une petite digression, cette dernière remarque me fait penser quand j'avais fait un petit site au black pour un ex-employeur, et il m'avait reproché d'avoir évoqué le sujet dans les emails qu'on s'était échangé, parce que (sans qu'il le dise, mais tel qu'il faut le comprendre) les autorités fiscales espionnent sûrement les boîtes mails pour connaître les entreprises qui fraudent.
Qui ne dit donc que les postiers n'ouvrent pas les colis pour chercher les programmes confidentiels dans les clés USB ?

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique
Zeph Le 13/08/2016 à 10:29 Ça peut vraiment servir de preuve, un mail ? Aujourd'hui c'est quand même assez difficile de prouver qu'un mail n'a pas été construit de toutes pièces, du coup ça semble un peu léger ?

All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez
par ici :)
Nhut > c'est le cas, les militaires et d'autres secteurs sensibles utilisent ce principe.
Zeph > c'est peut-être facile à contrefaire "pour nous", mais je doute qu'une personne lambda y arrive d'une façon convaincante, surtout si on creuse un peu en regardant les headers par exemple. Et puis y'a pas forcément qu'un seul mail non plus. Dans l'absolu toutes sortes de preuves (et pas seulement informatiques) sont falsifiables, mais ça n'empêche pas la justice de les utiliser : le gars ne sera pas condamné sur la base d'un seul mail, mais ça peut inciter à creuser davantage et constituer un morceau d'un ensemble de preuves. Nil pourrait nous en dire davantage à ce sujet, je crois.

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo Nhut Le 13/01/2017 à 21:41 Fin novembre j'ai eu un des pontes de ma boîte qui est venu paramétrer mes ordis afin que les commandes aux fournisseurs soient optimisées. ça a marché à merveille, j'étais content.
Fin décembre il y a une mise à jour du programme qui se fait et j'ai des gros soucis: des produits qui ne se mettent pas dans les commandes, d'autres commandes qui se font deux fois. J'envoie un mail qui détaille le problème aux informaticiens avec force screenshots, ils répondent à côté de la question.
Dix jours plus tard je renvoie à nouveau un mail pour le même problème. Réponse de l'informaticien: "on a effacé vos paramètres, ça devrait aller".
Comme si un exterminateur me disait que pour dératiser ma baraque il faut tout cramer.
L'histoire aurait pu s'arrêter là.
Ce matin je constate un bug amusant dans le programme. Plus amusant que gênant. Je fais un screenshot et je balance ça sur un groupe Facebook dédié aux pharmaciens pour amuser la galerie. Vlà-t-y pas que les informaticiens déboulent en quadruple vitesse! Une demi-heure après je les voyais connectés à distance sur les PC de la pharmacie pour essayer de régler le problème.
Quand je passe une heure à écrire un mail en décrivant un problème important en détails on se fout de ma gueule, mais dès que je touche à la réputation on me tombe direct sur le rab' et on fait tout pour résoudre le problème rapidos avec comme seule info un screenshot rigolo.
N'importe quoi.
