yop,
Tout est dans le titre...
Y a-t-il un moyen de déboguer une lib dynamique avec GDB sous TiEmu ?
Merci bien.
(dans le pire des cas, je pourrai compiler en statique pour déboguer)
Folco (./6) :Ah, ton problème est que GDB ne trouve pas les sources. Pas étonnant parce que le fichier .dbg ne contient pas les sources, seulement les noms des fichiers source et les numéros de ligne. (J'aurais aimé tout mettre dedans, mais j'aurais dû réécrire tout le code de chargement de GDB, pas très pratique. Les fichiers .dbg de TIGCC sont en réalité des fichiers .o COFF, quasiment le même format que les fichiers .o en entrée (avec seulement quelques différences subtiles, notamment, l'absence des extensions de format de TIGCC, extensions qui ne sont plus nécessaires après le linkage). Pour y mettre des sources, il faudrait au moins en faire des fichiers .a.)
- par contre, je n'ai pas le source C, seulement l'assembleur...
Il faut que j'importe les sources et que je compile le programme comme un exécutable standard pour avoir le source dans la fenêtre de débogage.
(gdb) help directory Add directory DIR to beginning of search path for source files. Forget cached info on source file locations and line positions. DIR can also be $cwd for the current working directory, or $cdir for the directory in which the source file was compiled into object code. With no argument, reset the search path to $cdir:$cwd, the default.