FluF Le 17/10/2001 à 13:11 Ben voila on ma dis que ca serais cool si il y avait un decors interactif...
okai au debut je voulais faire des enemis invincible pour le decors le probleme c que si je fais un sprite de ce style pour le decor:
*****
****
***
**
*
comment faire pour detecter assez bien ce type de collision qui dois etre assez precise ?
Plus tu pedale moins vite moins t'avance plus vite
Ma team CS FluF Le 17/10/2001 à 13:11 ben pour la detection des collisions avec le decor vous proposer quoi comme methode (pour les enemis j'utilise les coordonnees mais on ne peut pas le faire avec le dcors (?))
Plus tu pedale moins vite moins t'avance plus vite
Ma team CS tu dois situer l'ennemi par rapport au décor
avant de plus te répondre jette un oeil à rtype v0.3 (www.ti-rv.fr.st) et si le truc correspond à ton envie, je te l'expliquerai
zilah Le 17/10/2001 à 13:11 heu ... pourkoi tu n'utilises pas des ecran virtuels ?
je ne comprends pas trop ce que tu veux ?
FluF Le 17/10/2001 à 13:11 je ve mettre des decors(interactif) dans mon jeu
mais pas tous le temps .
il faut que la detection des collsions soit plus precise que celle des enemies(car decor est plus gros que les enemis)
herve je vais regarder ca
Plus tu pedale moins vite moins t'avance plus vite
Ma team CS au pire, tu fait de pixelTest (enfin, la fonction équivalenbte... je sais plus le nom) pour tout le tout du sprite...
(au pire !)
PpHd Le 17/10/2001 à 13:11 Tu approximes ton decor par des lignes vectorielles.
c'est pas plus simple de raisonné en surface ?
le pixel test est une technique honorable !