alors voila , je suis tout a fait novice dans le domaine du hardware, et en fait voila j'ai un projet qui me tien particulierement a coeur, c'est surement irrealisable pour moi mais bon je me suis engager la dessus ....
enfin bref, voila j'ai une memory stick de quelques Mo et une puce de ram de qq mo aussi (16 ou 32 je crois)
donc voila maintenant comment je peu faire pour lire et ecrire sur ma memory stick ?
n'y a t'il pas des composants cmos qui se chargent exclusivement de se genre de tache ?
en fait j'aimerais me passer de micro processeur et faire un circuit totalement automatisé
le but final etant de pouvoir effectuer des memcpy entre la memory stick et la puce de ram
et mon architecture serait limité a 16 bits ...
voila
merci infiniment pour toutes les aides que vous pouvez me fournir
PS : la memory stick ne me semble pas tres facile d'acces, si vous avez d'autres suggestions dans la flash rom que je pourrais utiliser ben ... merci
Ben, le décodage d'adresses sélectionne (en gros) la RAM pour 0 <= addr < 0x40000, la Flash pour ROM_base <= addr <= ROM_base + taille de la Flash, des registres spéciaux pour 0x600000-0x60001F, 0x700000-0x700001F, 0x710000-0x7100FF. Certaines de ces adresses peuvent être protégées par ce qu'on appelle la Protection (original).
Si tu essaies d'accéder à d'autres adresses ou des adresses protégées, l'ASIC va rendre n'importe quoi (patterns 14 00, 12 00, etc.), et modifier un ASIC pour qu'il sélectionne la mémoire qu'on veut lui ajouter, ce n'est probablement pas possible (il ne doit certainement pas être programmable).
Sans compter que le 68000 ne peut adresser que 16 MB de mémoire (pc 32 bits dont les 24 LSB environ sont utilisés).
La seule façon d'utiliser les périphériques externes tels que de la mémoire est bit par bit sur le link classique (jack 2.5 mm stéréo), ou par blocs plus gros (probablement, je ne connais presque pas le sujet) avec l'USB des HW3. Voir cette section du forum, et ticalc.org, pour des découvertes associées à l'USB.

La gestion de HID (clavier / souris) est à mi-chemin, ca plante je sais pas où (pas marrant de débugger sans débogueur), je vais m'y remettre.
Ouch. Câbler sur le bus d'adresses, je ne peux pas dire que je n'y avais pas pensé, mais c'est bourrin, et destructif si on fait une petite faute...
pour en revenir au memory stick il faut savoir que c'est la carte mémoire la moins documentée... simplement parce que dessus, y'a écrit "sony". tourne toi vers la compact flash ou la SD (moins cher et plus facile)
Heuuu (dit moi si j'ai faux) mais la MS n'est-elle pas fortement semblable a la SD ?
D'ailleurs, d'autres constructeurs que sony font des MS, on trouve même du noname donc ça doit être quand même documenté un minimum
edit: au passage, il me semble que faire des pilotes pour de la MMC est autorisé, mais pas pour la SD (certain projets de linux pour PDA on avais été freiné pour les ports SD a cause de trucs comme ça)

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
de toute, MultiMediaCard et SecureDigital c'est quasiment totalement compatible, à part quelques options tant pour la forme que les signaux. et j'ai trouvé des specs de protocole.
par contre le MemoryStick, j'ai jamais trouvé ça; je pense qu'il faut payer pour avoir les specs, ce que peut faire un constructeur comme SanDisk ou "Noname" mais pas un particulier ou un développeur
pour cabler le bus d'adresses laissez tomber j'ai essayé de cabler un fil, OK, mais le fil d'a coté a failli me couter une TI: pontage des lignes de CI et cramage d'une piste, j'ai réparé in extrémis.
faut des microservomoteurs pour les faire bouger !