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(avec -Os -Wall -W -Wwrite-strings -ffunction-sections -fdata-sections , soit les options de base de l'IDE. Bug ?)
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Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

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eek

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N'oublions pas le volatile (en plus avec la grippe aviaire, toussa). Bref moi une seule ligne me choque là dedans, et elle pourrait expliquer la différence.
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./116 > c'est pas le contraire ? (tu disais que ++i était plus rapide)
./119 > euh je prétends pas comprendre l'assembleur mais là j'ai l'impression que le code des deux boucles est strictement identique non ? confus
edit : ah non dans la première il y en a une qui y est deux fois de suite, ok
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L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
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124

Ximoon :
N'oublions pas le volatile

Ah oui. -eek alors.
Il fait quoi .L4 dans la vie ? [edit] : ok, c'est pour le bra d'avant qu'on voit pas.

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ExtendeD
:
Ximoon :
N'oublions pas le volatile

Ah oui. -eek alors.
Il fait quoi .L4 dans la vie ? [edit] : ok, c'est pour le bra d'avant qu'on voit pas.

Il sert à sauter une partie de la première boucle après l'init de celle-ci, j'ai pas copié collé.
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Bah c'est juste GCC qui se raterait avec les volatiles alors...

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Sally :
./116 > c'est pas le contraire ? (tu disais que ++i était plus rapide)

Heu oui au temps pour moi, 407 pour la pré ^^
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>491 ticks de l'ai1 pour une pré-incrémentation, 407 pour une post, ça fait quand même une différence sympa je trouve
>Heu oui au temps pour moi, 407 pour la pré ^^
#tripicol#

>Bah c'est juste GCC qui se raterait avec les volatiles alors...
Pas vraiment. Il n'a jamais eu comme politique d'etre rapide avec les volatiles, mais rigoureux.
Qualifier une variable de volatile, c'est fort comme typage.
Apres on peut raconter n'importe quoi si on n'y prend pas gaffe.
Genre que le pre est plus rapide que le post. lol Mais, je l'aime bien mon Vertyos quand même.

129

Tiens le volatile est plus violent que je ne le pensais. Chaque écriture est toujours immédiatement suivie d'une lecture ? J'aurais pensé qu'il n'aurait relu qu'à la prochaine utilisation de la variable.

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PpHd :
>Bah c'est juste GCC qui se raterait avec les volatiles alors... Pas vraiment. Il n'a jamais eu comme politique d'etre rapide avec les volatiles, mais rigoureux.

Soit, mais personne lui demande de générer du code inutile.

131

Heu oué pr le coup je vois pas le rapport hein... Oui elle est volatile, et ? Au départ je voulais montrer qu'il pouvait y avoir une différence de vitesse entre post et pré incrémentation, pas que c'était chaque fois le cas (forcément si on prend celui où le code géneré est le même ... triso). Enfin bref hein, c'est pas la première fois, je vais pas te proposer de relire le topic ^^
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132

euh son post est pas clair (je suppose que tu répondais à PpHd) mais peut-être qu'il voulait dire que c'est en fait le i++ le plus rapide (autrement dit que c'était bien ce que tu avais dit dans le post 115), vu que d'après ce qu'a posté Ximoon la première des deux boucles est identique à la deuxième sauf qu'il y a une instruction qui y est deux fois de suite (donc elle est plus lente je suppose), or dans ton code le ++i est dans la première boucle, donc...
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Toujours est-il que la ligne est répétée inutilement, rigueur ou pas tongue
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Extended & Ximoon: Vous n'avez qu'a contribuer a GCC/m68000. Ils manquent de personnel.

>Heu oué pr le coup je vois pas le rapport hein... Oui elle est volatile, et ? Au départ je voulais montrer qu'il pouvait y avoir une différence de vitesse entre post et pré incrémentation
Sauf que dans ce cas, la semantique de ton programme est differente : tes deux boucles for ne font pas la meme chose, et ne sont pas fonctionnellement equivalentes.
A cause du volatile. Sans celui ci, j'aurais ete d'accord avec toi.

> Enfin bref hein, c'est pas la première fois, je vais pas te proposer de relire le topic
Non, non. Je l'ai relu comme un grand.

135

Je manque moi-même de personnel, tu m'en excuseras.
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Pas mieux. smile

137

!up

Supposons que j'ai un projet nommé "radio" qui a deux fichiers sources "rires.c" et "chansons.c", comment faire pour appeler une fonction dans chansons.c si la fonction main() se trouve dans rires ? confus

138

139

Tu prends un tutoriel de C, niveau débutant complet. C'est dans les premières leçons, dès que tu vois comment on fait une déclaration de fonction...

140

Il faut déclarer "dans rires.c" (ie le fichier où n'est pas la fonction) ta fonction comme "extern", c'est-à-dire qu'il n'y a rien à faire de particulier parce que pour les fonctions c'est l'option par défaut (mais je le mentionne parce que pour une variable tu devrais l'écrire). Bon j'ai mis des guillemets à "dans rires.c" parce que la façon propre et classique de le faire, c'est de mettre la déclaration (c'est-à-dire le prototype) dans un fichier chansons.h, avec les autres fonctions de chansons.c ; et ensuite tu mets au début de rires.c la commande #include chansons.h, comme ça il connaîtra toutes les fonctions de chansons.c.

Dans le fichier chansons.c lui-même il n'y a rien à faire (enfin il ne faut pas déclarer la fonction comme "static", mais c'est pas vraiment quelque chose à "faire" cheeky)
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OK, là je comprends mieux ^^

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Bon, là, je sens que je vais envoyer une bombe thermo-nucléaire sur Vienne...

J'ai essayé de faire quelque chose avec la commande FOpen & consorts (pas fopen & consorts) mais le problème, c'est que le compilo me dit "unsolved reference to FOpen & consorts" sorry

J'ai essayé d'inclure de force files.h sans résultat... Quelqu'un a-t-il une explication ? sad

143

Je suis ptet à l'ouest mais....ça existe ça FOpen ?

Sinon, ta question montre que tu ne connais pas les étapes de compilation (preprocessing, compilation, assemblage, édition de liens). Ca serait pas mal de savoir ce que tu fais au lieu d'essayer au pif, quand même hein wink

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ça doit être un truc d'AMS2, mais je sais pas si ça s'utilise comme fopen()... si tu tiens à l'utiliser qd même, peut-être qu'il faut spécifier un MIN_AMS ?

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

145

Bah FOpen, FClose etc... sont les opérations de manipulations de fichiers pour TI, et vu qu'ils sont mentionnés et assez bien explicités dans la doc de TIGCC, je pensais que ça fonctionnerait sad
spectras :
Sinon, ta question montre que tu ne connais pas les étapes de compilation (preprocessing, compilation, assemblage, édition de liens). Ca serait pas mal de savoir ce que tu fais au lieu d'essayer au pif, quand même hein

Euh bah, j'apprends à utiliser correctement une IDE et à compiler un projet plutôt que de compiler bêtement un fichier .c tout seul comme on nous le fait faire à la fac :]

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bon cross-post -_-

Pollux> J'ai ajouté un #define MIN_AMS 200, et TIGCC m'a jeté... C'est aussi un define implicite, merci Kevin Kofler neutral

147

C'est dans les options du projet.
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148

Euh bah, j'apprends à utiliser correctement une IDE et à compiler un projet plutôt que de compiler bêtement un fichier .c tout seul comme on nous le fait faire à la fac :]
Ok, c'est pour ça. Ben en fait compiler bêtement un fichier tout seul c'est pas plus simple qu'en compiler plusieurs, les étapes sont exactement les mêmes.
Une IDE par contre, non ça c'est idiot : ça masque le fonctionnement, du coup tu comprends pas ce qu'il se passe, c'est vaguement magique. Et quand la magie marche plus t'es pas en mesure de comprendre où est le problème.

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Thepro :
C'est dans les options du projet.

Oué la même merde que pour compiler pour un seul modèle de calc, quoi neutral alors que taper le #define MIN_AMS 200 est infiniment plus rapide neutral

[digression]Et d'ailleurs KK qui aime bien taper sur ETP parce que ça produit pas "un code d'experts" © j'aimerais bien lui pendre cet argument au nez, comme quoi toutes ces "simplifications" facilitent le coding en C, ce qui veut dire que TIGCC ne s'adresse plus aux "experts" trifus... Enfin bon, comprend qui peut grin

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C'est un peu dommage que tu détruises KK à la moindre occasion... roll
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »