Ces instructions sont des instructions privilégiées et ne sont pas utilisables par les programmes utilisateurs.
Jeu, set et match.
Tu es obligé de passer par les fonctions de gestion des périphériques qui vont bien, quel que soit le système, dès lors qu'il y a un OS multiprocessus dessus.
p_y_a Le 18/04/2006 à 19:41 Ouaip je viens de m'en rendre compte que c'est + compliqué que ca, erreur de segmentation inside.
y'a moyen d'avoir qq explications ? Ou au moins un site qui pourrait m'aider. J'ai recuperé la doc TiLP pour le protocole de communication avec la TI.
"I read the game.dll assembly more easily than you read the joke on the back of your box of Cocoa Pebbles, and have spent the past 2 1/2 years navigating it." ©
Les fonctions pour le port série de Win32 n'ont rien de bien méchant!
Tu n'as que 5 fonctions à connaître:
- CreateFile pour obtenir un handle sur le port com
- SetCommConfig pour assigner les paramêtre de com (bauds, parités etc.)
- ReadFile pour lire ce qui arrive sur le port
- WriteFile pour écrire sur le port
- CloseFile pour fermer le port
Recherche "Serial communications Win32" dans le MSDN library.
Si tu connais C++, je te conseille de faire un classe qui gère les handles, le paramétrage du port et la lecture/écriture.
Sous .NET 2.0 c'est encore plus simple, tout est dans la classe Serial de l'espace de nom System.IO.Ports. Toujours .NET tu pourras t'offrir le luxe de savoir exactement quels sont les ports disponibles pour la com en interrogeant le WMI via une petite requête SQL basique.
Note: les accès directs au hardware sous Windows ne sont plus possibles depuis Windows NT 3... Ce qui est paradoxal, c'est que tu parles d'unix et sous unix, on ne peut également pas accéder au hardware directement. Que tu utilises Windows ou Unix, tu passeras toujours par une HAL et c'est elle qui se chargera de l'accès au hardware quel qu'il soit.
Je ne vois pas l'intérêt de refaire un système de com pour ti sur PC. TI-Connect est tout à fait correct. c'est ré-inventer l'eau chaude...
TI utilise toujours encore port COM???
Cordialement.
p_y_a Le 19/04/2006 à 09:23 Merci, je vais regarder ca.
Le but final n'est pas de refaire un TI-Connect, mais de pouvoir échanger des données avec la calto: j'aimerai utiliser le LCD de la calto pour monitorer mon serveur qui n'a pas d'ecran. ( débit, socket ouvert, uptime, etc...)
"I read the game.dll assembly more easily than you read the joke on the back of your box of Cocoa Pebbles, and have spent the past 2 1/2 years navigating it." ©
Pourquoi tu n'utilises pas les libs de romain lievin ? libticables.

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
(oui et ça permet d'avoir acces directement (ou presque) a tout les types de cables ^^)

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Ben en parlant de choux et de carottes..... un socket est un concept abstrait représentant l'un des bouts d'un media duplex.
Il peut y avoir n'importe quoi derrière. Du TCP/IP évidemment, mais également :
- de l'UDP/IP
- de l'IPX
- du X25 pourquoi pas ?
- un point de nommage (les sockets de la classe AF_UNIX)
- n'importe quoi d'autre tant que c'est utilisable pour communiquer....pourquoi pas une implémentation RS232 justement ?