Salut,
Mon clône de TokiTori commençant à être presque jouable, j'ai eu la cursiosité de télécharger tous les niveaux du jeu (environ 80 sur 4 mondes) dans la calculette. Après avoir soigneusement archivé les niveaux et les fichiers contenant les sprites et les niveaux (ils sont récupérés de la version PPC et donc immuables), il s'est avéré que la machine est limite en mémoire. Pour le moment ça a l'air de passer mais j'ai bien peut que si je rajoute encore les ressources des menus etc, ça ne passera "probablement" plus (peut-être, peut-être pas).
Il y a donc un risque pour que je vire des niveaux, voire des mondes. Je pensais mettre les 2 premiers mondes (soit environ 20 niveaux).
Que me suggérez vous de faire???
merci.
fred.
Yoshi Noir Le 15/06/2006 à 09:04Edité par Boo le 15/06/2006 à 09:18 Je suggère un mot de passe tous les 20 niveaux, une fois que la fournée est finie, inviter l'utilisateur à mettre les 20 niveaux suivants (et à supprimer [les anciens] si la place manque) [et ces manips doivent se faire indépendamment du jeu], mais pour y jouer, il faudra le mot de passe donné au niveau n*20 ^^
pas moyen de compresser (mieux) les niveaux ?

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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Oui, quelle est la taille en mémoire d'un seul niveau ?

Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
Bon tu peux largement les compresser alors, tu devrais gagner dans les 50 à 60% (de mon expérience perso sur les compressions de niveaux), et tu n'as qu'à décompresser les données d'un niveau avant de jouer, 4Ko de RAM c'est pas la mort (enfin je ne sais pas ce que tu consommes déjà, mais ça doit pas être quelques Ko de plus ou de moins qui vont plomber ton jeu).

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ben faudrait m'expliquer comment compresser et décompresser des fichiers par programmation... ça serait gentil.
la consommation en mémoire dépend du niveau.
il y a 2 maps fixes chargée dynamiquement puisque la taille du niveau n'est pas fixe, l'une pour l'arrière plan et l'autre pour le plan du milieu
Chargés dans des listes chaînées séparées et dépendant du niveau:
- les mosaïques animées (avant plan) analysées lors du chargement du niveau
- les outils disponibles
- la position des oeufs
- la position des monstres
- les positions des bestioles faisant parti du décor sans interaction avec le joueur et les monstres
- et encore 5 autres listes correspondant aux différents outils selon la disponibilité de chacun.
et où peut-on trouver ces libs???
y-a-t-il moyen de compresser directement sur pc puis décomprésser sur calc?
ziplib, shrnklib, complib, lzf01, etc.
Cherche un peu, tu trouveras certainement ton bonheur.

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
ok...
j'ai vu des routines dans extgraph basé sur les traveaux du groupe tict comme extgraph est intégré à mon projet, je vais utiliser ce que j'ai à disposition.
Sinon, j'ai vu comment fonctionnent les outils de tict et effectivement, on gagne pas mal de place...
Je vais donc comprésser tous les niveaux. En revanche, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de comprésser les tables de mosaïques et les tables de sprites.
Ah bon ? Ça prend pourtant pas mal de place aussi.

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
ok,
je vais déjà essayer avec celui intégré dans extrgraph, j'ai vu comment ça marche, ça n'a pas l'air bien méchant. Si ça ne va pas je passerais à huffman.
Ce qui est sur, c'est que les niveaux seront décompréssés en mémoire puis le buffer sera détruit à la fin du chargement du niveau...