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Salut,
Mon clône de TokiTori commençant à être presque jouable, j'ai eu la cursiosité de télécharger tous les niveaux du jeu (environ 80 sur 4 mondes) dans la calculette. Après avoir soigneusement archivé les niveaux et les fichiers contenant les sprites et les niveaux (ils sont récupérés de la version PPC et donc immuables), il s'est avéré que la machine est limite en mémoire. Pour le moment ça a l'air de passer mais j'ai bien peut que si je rajoute encore les ressources des menus etc, ça ne passera "probablement" plus (peut-être, peut-être pas).

Il y a donc un risque pour que je vire des niveaux, voire des mondes. Je pensais mettre les 2 premiers mondes (soit environ 20 niveaux).

Que me suggérez vous de faire???

merci.

fred.

There is no spoon.

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Je suggère un mot de passe tous les 20 niveaux, une fois que la fournée est finie, inviter l'utilisateur à mettre les 20 niveaux suivants (et à supprimer [les anciens] si la place manque) [et ces manips doivent se faire indépendamment du jeu], mais pour y jouer, il faudra le mot de passe donné au niveau n*20 ^^

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exact ^^
/ JAVA / C / C++ / Cobol /

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pas moyen de compresser (mieux) les niveaux ?
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Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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Oui, quelle est la taille en mémoire d'un seul niveau ?
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Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

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.1/ ou simplement inviter le joueur à télécharger les niveaux suivants quand il a fini le monde. c'est pas bête ça. Il faut savoir que chaque monde a son propre jeu de sprites et de mosaïques fixes et animées. La distribution risque de ne pas être terrible sad

.3/ malheureusement, il n'y a pas moyen. le contenu est déjà optimisé à l'origine d'une part, et d'autre part, si on compresse tout les fichiers, de toute façon:
1) ça prendra du temps pour décompresser sachant que les niveaux sont assez longs comme ça à charger car les maps ne sont pas chargées "brute de fonte", du fait que les niveaux sont optimisés, il y a une analyse qui est effectuée.
2) il faut nécessairement la mémoire pour décompresser...

.4/ ça varie de 500 octets pour les niveaux d'apprentissage à 4Ko pour les supers niveaux.
There is no spoon.

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Bon tu peux largement les compresser alors, tu devrais gagner dans les 50 à 60% (de mon expérience perso sur les compressions de niveaux), et tu n'as qu'à décompresser les données d'un niveau avant de jouer, 4Ko de RAM c'est pas la mort (enfin je ne sais pas ce que tu consommes déjà, mais ça doit pas être quelques Ko de plus ou de moins qui vont plomber ton jeu).
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Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

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ben faudrait m'expliquer comment compresser et décompresser des fichiers par programmation... ça serait gentil.

la consommation en mémoire dépend du niveau.
il y a 2 maps fixes chargée dynamiquement puisque la taille du niveau n'est pas fixe, l'une pour l'arrière plan et l'autre pour le plan du milieu

Chargés dans des listes chaînées séparées et dépendant du niveau:
- les mosaïques animées (avant plan) analysées lors du chargement du niveau
- les outils disponibles
- la position des oeufs
- la position des monstres
- les positions des bestioles faisant parti du décor sans interaction avec le joueur et les monstres
- et encore 5 autres listes correspondant aux différents outils selon la disponibilité de chacun.
There is no spoon.

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boulifb
: ben faudrait m'expliquer comment compresser et décompresser des fichiers par programmation... ça serait gentil.
Ben faudrait peut-être demander autrement, ce serait aimable...
Il y a des libs qui compressent et décompressent pour toi, tu n'as qu'à les utiliser...
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

10

et où peut-on trouver ces libs???
y-a-t-il moyen de compresser directement sur pc puis décomprésser sur calc?
There is no spoon.

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ziplib, shrnklib, complib, lzf01, etc.
Cherche un peu, tu trouveras certainement ton bonheur.
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

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ok...
j'ai vu des routines dans extgraph basé sur les traveaux du groupe tict comme extgraph est intégré à mon projet, je vais utiliser ce que j'ai à disposition.

Sinon, j'ai vu comment fonctionnent les outils de tict et effectivement, on gagne pas mal de place...

Je vais donc comprésser tous les niveaux. En revanche, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de comprésser les tables de mosaïques et les tables de sprites.
There is no spoon.

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Ah bon ? Ça prend pourtant pas mal de place aussi.
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

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sinon y'a les sources de mon compresseur decompresseur de huffman sur le forum quelque part (celui que j'utilise pour f-zero) et ca va assez vite pour pas beaucoup de place smile
Auteur de Mode7 Engine pour ti68k
Auteur de F-ZERO for TI68k
Membre de Orage Studio
Mon site perso : http://www.tigen.org/lionela/
Le gite de mes parents à coté de Narbonne :
http://chaletdenis.free.fr/

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ok,
je vais déjà essayer avec celui intégré dans extrgraph, j'ai vu comment ça marche, ça n'a pas l'air bien méchant. Si ça ne va pas je passerais à huffman.
Ce qui est sur, c'est que les niveaux seront décompréssés en mémoire puis le buffer sera détruit à la fin du chargement du niveau...
There is no spoon.

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boulifb :
Ce qui est sur, c'est que les niveaux seront décompréssés en mémoire puis le buffer sera détruit à la fin du chargement du niveau...


ah bon, tu gardes pas en mémoire des trucs inutiles ? tripaf

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[[/cite]
ah bon, tu gardes pas en mémoire des trucs inutiles ? tripaf
[/cite]

J'évite en général... picol
There is no spoon.

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Jyaif
:
boulifb :
Ce qui est sur, c'est que les niveaux seront décompréssés en mémoire puis le buffer sera détruit à la fin du chargement du niveau...


ah bon, tu gardes pas en mémoire des trucs inutiles ? tripaf

There is no spoon.

19

zut, j'ai cafouillé...
There is no spoon.

20

sinon, c'est bon pour la compression. ça marche beaucoup mieux smile
merci smile
There is no spoon.