Salut tout le monde,
Voilà, en ce moment, je suis en train d'implémenter les sauts dans mon ch'ti jeu.
J'ai 3 types de sauts:
- les sauts à petite hauteur quand le poussin marche: TILE_HEIGHT/2 pixels
- les sauts de falaise: TILE_HEIGHT/2 pixels suivit d'une chutte
- les sauts à grande hauteur quand le poussin est à l'arrêt (standby), possibilité de bouger dans la direction dans laquelle il se trouve (gauche ou droite) et d'une hauteur de TILE_HEIGHT+TILE_HEIGHT/4.
les sauts passent par 4 états:
- gap (s'accroupit pour préparer le saut)
- jump (le saut lui-même)
- fall (la chutte)
- land (l'attérissage)
Pour l'encodage des sauts, le passage dans les différents états se fait bien et ça semble correcte, mais pas très réaliste par rapport à la version originale sur gameboy color. Un algo de physique (que je ne connais pas) doit sûrement être utilisé. Pour le moment, le poussin lorsqu'il saute, il monte de 1 pixel à la fois (un peut lent), et tombe de 2 pixels. Je peux biensûr compter le nombre de pixels que le poussin saute dans les différents sauts, et ainsi faire la table et là ça sera vraiment identique à la gameboy, mais je ne pense pas que ça soit une solution réutilisable.
Quelqu'un a-t-il une suggestion ou un algorithme à me proposer?
D'avance merci.
Fred.