Voici le format que j'ai pondu :
************************************* * Created 05/07/2005; 15:11:04 * * ExtLiB 1.00 * * TI-92plus,TI-89, V200 * * Par Andoh Wilfried * * * ************************************* Un fichier d'extension 'MAPD' regroupe des images(sprites) qui servent a dessiner une carte(mape); la carte etant definie par un tableau contenant les index de position des images. Format d'un MAPE ------------------ VAR_NAME_TAG = 0 OTH_TAG = 248 _________________________________________________________ Bytes | Comments _________________________________________________________ 2 |FileSize _________________________________________________________ 2 |SpriteFunc 0-> Spr8, 1-> Spr16 ,2-> Spr32 _________________________________________________________ 2 |SpriteHeight _________________________________________________________ 2 |Width[ >= SpriteHeight ] _________________________________________________________ 2 |Height[ >= SpriteHeight ] _________________________________________________________ 2 |AllSpriteCount<=255 _________________________________________________________ AllSpriteSize |AllSpriteDATA_MAPE _________________________________________________________ 2 |MapRow nbre de Lignes du Mape _________________________________________________________ 2 |MapCol nbre de Colonne du Mape _________________________________________________________ 2 |ViewRow nbre de Lignes a Afficher _________________________________________________________ 2 |ViewCol nbre de Colonne a Afficher _________________________________________________________ 2 |MapeCount = 1, 2 ou 3 _________________________________________________________ For Each MAPE 2 | GrayMode { 0 = PLAN_1_2 , 1 = PLAN_1 , 2 = PLAN_2 } _________________________________________________________ For Each MAPE 2 | NbrAnim 2 | AllNbrSprAnim For Each ANIMATION 2 | NbreSprAnim For Each ANIMATION AllSpriteAnimSize |AllSpriteDATA_ANIM _________________________________________________________ For Each MAPE MapTable | AllMapTable 1 octet par index de sprite _________________________________________________________ 7 | VAR_NAME_TAG, 'M', 'A', 'P', 'D', VAR_NAME_TAG, OTH_TAG _________________________________________________________ NB : S'il y a 1 seul mape dans le fichier, avec GrayMode = 0, les NVG ne sont pas active.
Je sais que beaucoup ici ont deja fait des jeux, alors s'il y a des suggestions
sur un meilleur format, elles sont les bienvenues.