nan
veut faire ca en basic, sans utiliser flib ou autre trucs
pis g jamais appris l'asm

With your feet in the air and your head on the ground
Try this trick and spin it, yeah
Your head will collapse
But there's nothing in it
And you'll ask yourself
Where is my mind
Zeph Le 06/03/2002 à 12:00 Ta matrice elle fait combien sur combien ?
Si elle est trop grosse, c'est normal que ça rame, et il faudra que t'utilise des data à la place.

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Spipu Le 06/03/2002 à 12:24 deja, voila plus rapide :
0»xmin
158»ymax
ClrDraw
colDim(plan)»colmax
rowDim(plan)»rowmax
For m,1,colmax
For l,1,rowmax
RplcPic #("sprite"&string(plan[l,m])),l*10-9,m*10-10
EndIf
EndFor
EndFor
avec spriteX : tes images
[edit]Edité par lolo le 06-03-2002 à 12:54:28[/edit]
Zeph Le 06/03/2002 à 12:31 Le pb c'est la matrice je pense, pas le if

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Spipu Le 06/03/2002 à 12:50 sisi, le if fait perdre enormement : il est appélé autant de fois ke la matrice ....
le plus simple serait encore de faire un truc du style (si tu veux affiché 8*8 sprites a l'ecran)
submat(plan,x,y,x+8y+8)->tab
deja en n'utilisant que cette matrice rapide tu peux avoir un acces jusqu'a 10 fois plus rapide aux données qui t'interessent....
Zeph Le 06/03/2002 à 13:03 0->xmin
158->ymax
ClrDraw
colDim(plan)->colmax
rowDim(plan)->rowmax
"newdata plan2"->b // Convertion de la matrice en data (si tu pouvais partir directement d'un data ça serait plus simple)
for a,1,rowmax
b&","&string(mat»list(plan[a]))->b
endif
expr(b)
For m,1,colmax,1 // Ta boucle, mais en utilisant le data pr aller + vite (j'ai p-ê inversé les coordonées)
For l,1,rowmax,1
rplcpic #("sprite"&string(plan2[l][m])),l*10-9,m*10-10
EndFor
EndFor
Avec ça, t'auras un bon coup de rame au début, pour la convertion, et ensuite ça devrait aller plus vite.

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Zeph Le 06/03/2002 à 13:47 Bah moi j'utilise des mat mais c pas des mat de barbare 50x50, donc ça passe.
Et puis ton "c'est assez rapide encore pour du basic" excuse moi mais le "pour du basic" sous entend que tu peux faire mieux : "mouais bon pour du basic c pas si mal"

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Pim89 Le 06/03/2002 à 13:56 ah bon, je voyais plutôt ça comme un compliment moi ... le BASIC est souvent lent donc si t'arrives à faire un truc rapide, c'est très bien et je t'en félicite. Vu la vitesse de ton RPG en BASIC, j'imagine bien que tu t'es bien demmerdé pour le programmer.
Non-Webmaster et
non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les
Webmasters .«- Pas Moo ! ^^
Zeph Le 06/03/2002 à 13:59 Bien démerdé, j'en sais rien, mais en tout cas j'ai passé du temps à optimiser...
Encore une fois c le "pour du basic" qui fout le compliment en l'air...
Et puis merde mon algo a été noyé maintenant...
melbournian > Post 11

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Bof...
ma fois, j'ai appris le C avant l'ASM, et ça m'a pas empéché de faire des progs quyi me satisfassent...
Cela dit, il faut reconnaitre que je programme peut-être plus efficacement maintenant que je sais ce que ça peut donner en ASM au niveau du proc
le C ne plante pas plus que le Basic qd on sait l'utiliser !
arf...
mais alors, n'accuse pas le C des plantages
Zeph Le 06/03/2002 à 19:23 Mouais... Enfin c quand même plus capricieux que le basic

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