pk scanf n'est pas implementé ?
En effet, scanf est vraiment à éviter.
scanf n'est pas fournie dans AMS, contrairement à strtod, dont le wrapper est connu pour tous AMS, mais n'a à ma connaissance jamais été réellement écrit en tant que code (j'ai écrit un mail décrivant le wrapper).
Il est donc nécessaire de l'embarquer dans ton programme... mais même avec l'implémentation plutôt optimisée taille de Kevin, c'est gros. Zeljko n'avait jamais voulu implémenter *scanf dans TIGCCLIB car c'était bien trop gros (~5 KB, je crois), et Kevin a implémenté un truc sensiblement plus petit que ce que Zeljko craignait.
Certes, l'implémentation de Kevin n'est pas 100% standards-compliant (des format strings invalides sont acceptés), mais c'est totalement justifié, pour conserver une taille faible - et puis l'utilisateur n'a qu'à pas écrire des conneries, qui seraient rejetées par virtuellement toute autre implémentation...
De plus, scanf utilise le registre a4, très rarement utilisé pour passer des paramètres. Je le sais parce que l'argument sort à chaque fois qu'on n'est pas d'accord avec Kevin sur les calling conventions... Pour moi, utiliser ce registre-là est une mauvaise idée, car c'est un des rares registres d'adresse utilisables pour des variables à durée de vie longue - et puis ça empêche d'utiliser -freg-relative-a4, qui est "tout simplement" la manière la plus efficace (taille et vitesse) d'accéder aux variables globales.

Non, je ne crois pas.
Je crois qu'il parle d'utiliser tout au long de ton prog un registre d'adresses pointant sur la zone de ton programme contenant le segment de données (variables globales).

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »