Bob 64 a écrit :
XLib, une version téléchargeable ou non ?
Parceque je commencerais bien un prog en ce moment, mais je ne me suis jamais servi de l'X et ça me saoule de tatoner pr comprendre comment on utilise les sprites..;
c'est la version d'il y a 5 - 6 mois, un truc comme ça.
Attend la nouvelle version qui devrait arriver d'ici 1 semaine, pour voir les nouvelles fonctions et une doc complète.
Car là, pas mal de fonctions vont être modifiées à ce que j'ai compris, donc pas la peine de tout prog pour refaire 80% de la routine d'affichage ensuite.
Bah les sprites il devrait y avoir un exemple. Sinon je te ferais un exemple vite fait avec les nouvelles fonctions .
nmatrice a écrit :
C'est quoi le scrolling différenciel? 
C'est à dire que plusieurs plans scrollent à des vitesses différentes.

moi il n'y a qu'un plan, tout le décort "bouge", "scroll" sous mon perso.
Mais dans des jeux comme Mario (en 2D), il ya 2 plans, les blocs, et pis les montagnes dérrières par exemple.
Si tu regardes bien, les blocs défilent plus vite que les montagnes, pour donner un effet de profondeur.
Scrolling différenciel pour plans "différents".
Enfin, j'explique peut-être mal, j'ai du oublier qq trucs.