je vous remerci mais il ne fo pas donner des source au debutant...
[edit]Edité par star plus le 16-08-2001 à 08:57:31[/edit]
include "OS.h" ;include pour les ROM calls sans kernel xdef _nostub ;pas besoin de kernel xdef _ti89 ;Ce programme tourne sur TI-89. xdef _ti92plus ;Ce programme tourne sur TI-92+. move.l a4,-(a7) ;sauvegarde le registre a4 détruit par la macro ROM_CALL ;DrawStr(0,0,"HELLO, WORLD!",A_REPLACE) move.w #4,-(a7) ;Attr=A_REPLACE pea.l hello_world(PC) ;str="HELLO, WORLD!" clr.l -(a7) ;x=y=0 ;correspond à: ;clr.w -(a7) ;clr.w -(a7) ROM_CALL DrawStr ;appelle la fonction ;Voir le 2ème et le 3ème exemple pour voir comment optimiser cet appel. lea.l 10(a7),a7 ;nettoie la pile ;ngetchx() ROM_CALL ngetchx ;attend l'appui d'une touche ;Voir le 2ème et le 3ème exemple pour voir comment optimiser cet appel. move.l (a7)+,a4 ;restaure le registre a4 rts ;retour hello_world: dc.b 'HELLO, WORLD!',0 ;chaîne de caractères END
include "OS.h" ;include pour les ROM calls sans kernel xdef _nostub ;pas besoin de kernel xdef _ti89 ;Ce programme tourne sur TI-89. xdef _ti92plus ;Ce programme tourne sur TI-92+. ;DrawStr(0,0,"HELLO, WORLD!",A_REPLACE) move.w #4,-(a7) ;Attr=A_REPLACE pea.l hello_world(PC) ;str="HELLO, WORLD!" clr.l -(a7) ;x=y=0 ;correspond à: ;clr.w -(a7) ;clr.w -(a7) move.l $c8,a0 ;adresse de la table des fonctions move.l DrawStr*4(a0),a0 ;adresse de DrawStr jsr (a0) ;appelle la fonction lea.l 10(a7),a7 ;nettoie la pile ;ngetchx() move.l $c8,a0 ;adresse de la table des fonctions move.l ngetchx*4(a0),a0 ;adresse de ngetchx jsr (a0) ;appelle la fonction (attend l'appui d'une touche) rts ;retour hello_world: dc.b 'HELLO, WORLD!',0 ;chaîne de caractères END
include "OS.h" ;include pour les ROM calls sans kernel xdef _nostub ;pas besoin de kernel xdef _ti89 ;Ce programme tourne sur TI-89. xdef _ti92plus ;Ce programme tourne sur TI-92+. move.l a4,-(a7) ;sauvegarde le registre a4 qu'on utilisera pour l'adresse de la table des fonctions move.l $c8,a4 ;adresse de la table des fonctions en a4 ;DrawStr(0,0,"HELLO, WORLD!",A_REPLACE) move.w #4,-(a7) ;Attr=A_REPLACE pea.l hello_world(PC) ;str="HELLO, WORLD!" clr.l -(a7) ;x=y=0 ;correspond à: ;clr.w -(a7) ;clr.w -(a7) move.l DrawStr*4(a4),a0 ;adresse de DrawStr jsr (a0) ;appelle la fonction lea.l 10(a7),a7 ;nettoie la pile ;ngetchx() move.l ngetchx*4(a4),a0 ;adresse de ngetchx jsr (a0) ;appelle la fonction (attend l'appui d'une touche) move.l (a7)+,a4 ;restaure le registre a4 rts ;retour hello_world: dc.b 'HELLO, WORLD!',0 ;chaîne de caractères END