Il n'est pas question de "combien tu peux demander". Tu peux négocier ton salaire quand tu entres dans une boîte. Quand tu en ressors en revanche, tout cela est réglementé.
À partir de
ces infos officielles, tu pourras estimer tes indemnités de licenciement, et comme tu vois dans les comptes, il faut cumuler 5 ans de boite pour avoir l'équivalent d'un mois de salaire d'indemnité. Une indemnité de licenciement n'est pas un parachute doré, c'est une compensation. Tu toucherais plus de ton premier mois d'alloc que cette indemnité pour une période de 2 ans (à moins d'avoir bénéficié d'un salaire très important).
À cela peuvent s'ajouter une indemnité pour le préavis (s'ils te forcent à partir avant ton préavis, ils te doivent la durée restante en salaire normal), l'indemnité de tes congés payés (ceux que tu avais encore en stock te sont remboursés), et éventuellement un supplément si tu arrives à prouver le côté abusif.
Personnellement, je pose rarement de congés. De tous mes boulots précédents, c'est toujours le remboursement de ces congés qui m'a le plus rapporté.
L'idée du licenciement abusif est à démontrer. Un problème de communication pour un berger pourrait être effectivement discutable. Pour une employée du service contentieux en revanche... le licenciement me paraîtrait être justifié si ton attitude peut nuire à l'image de la boîte ou poser problème dans l'activité.
Bon, à la façon dont tu le présentes, c'est quand même une bonne nouvelle. Tu n'aimes pas ce job, et tu vas être licenciée, ce qui implique des indemnités de départ et le droit aux allocations le temps de prendre un autre boulot. En démissionnant de toi-même tu n'aurais rien eu de cela, tu as donc le beurre et l'argent du beurre

Au final de toute manière, tu auras une convocation à un entretien pour discuter des modalités de ce licenciement. Tu peux (et devrais) te faire accompagner par quelqu'un (cela peut être un de tes collègues) en guise de témoin, la situation sera mieux expliquer et tu pourras toujours comprendre leur point de vue sur la raison de ce licenciement. Par ailleurs, s'ils oublient de préciser dans le courrier officiel de convocation que tu peux te faire accompagner, c'est une faute qui peut déclarer que ce licenciement n'a pas été fait dans les règles et qui pourrait apporter une indemnité supplémentaire.