voila j'ai un problème avec la fonction rand() (enfin je crois que ça vient de là)
J'ai commencé un démineur et je me suis rendu compte que si je répétais plusieurs fois l'étape du placement aléatoires des mines (si j'execute plusieurs fois le programmes) les résultats sont foireux et la calculatrices plante au bout d'un moment voyez plutôt

Donc, toujours au bout de 7 fois, le programme me fait ça et la calc plante.
Voila le code source
randomize();
// Place les mines
for (ordo=0;ordo!=10; ordo++) { //Parcours les ordonnées du tableau
for (absc=0;absc!=10; absc++) { //Parcours les abscisses du tableau
if (restemine == 0) break; //Si il n'y a plus de mines mines à placer, c'est fini
if (tabl[absc][ordo]!=9) { // Si la case n'a pas de mines
RandNum = random(16);
if (RandNum >12) {
tabl[absc][ordo] = 9; // La case a mnt une mine
sprintf(s,"%d", tabl[absc][ordo]);
DrawStr(10*absc+2+(LCD_WIDTH-(10*(longueur)))/2,10*ordo+2+(LCD_HEIGHT-(10*(largeur)))/2,s,A_NORMAL); //Affiche 9 là où il y a une mines
restemine--; // Une mine en moins à placer
}
}
if (ordo==9 && absc==9) { // Si on arrive à la dernière case du tableau on replace les coor à (0;0)
ordo =0;
absc = -1;
}
}
}
// Place les mines
ngetchx();
Je n'arrive pas à savoir d'où cela vient (peut etre une erreur de mémoire vu le type d'erreur...)
PS: Peut-erte est-ce annodin mais voila ce que j'ais remarqué au niveau du menu MEM
Etat initiale de la TI ==> Je mets le programmes dans la TI ==> Au bout de 6 executions (avant le plantage)
Donc voila ce que j'obtiens respectivement
Free Ram 193904 192702 192272
History 0 0 480