>C'est plus clair avec les []
La je suis pas d'accord dans beaucoup de cas, c'est quand même beaoucoup plus clair avec des pointeurs, et pis on peut faire beaucoup de chose avec les pointeurs que l'on peut pas faire avec les tableau, style :
int a,b,*c;
a=1; //a=1 b=undef c=undef *c=undef
b=2; //a=1 b=2 c=undef *c=undef
c = &a; //a=1 b=2 c=Addresse_de_a *c=1
*c=3; //a=3 b=2 c=Addresse_de_a *c=3
c=&b; //a=3 b=2 c=Addresse_de_b *c=2
printf("a = %d b = %d c = %dn",a,b,*c);
Et sa sort bien entendu :
a = 3 b = 2 c = 2
c'est q'un exemple de merde qui sert a comprendre le fonctionnnemt des pointeurs, mais sa prouve leurs utilité énorme, d'ailleur faudra remarquer que seul les languague de haut niveau (C, pascal, ada...) qui utilise les pointeurs sont les plus utilisé....
Explique moi comment tu ferait sa avec les tableaux ???
Je dirait qu'un utilise aussi les pointeur en ASM :
move (a0),5; On fait quoi la ? si se n'est pas une sorte de pointeur ???
[pollux] > (pour une fois que je te soutient

) C normal que ton code génére moins d'asm ! il est plus facilement optimisable pas le compilateur !! Sinon quel interé il aurait eu de faire un while et un for, si il générait le même code ?
[edit]Edité par godzil le 06-07-2001 à 14:09:16[/edit]