Bon je vois que le débat est relancé
Pour répondre à DarkAngel, oui je pense que tous les "bons" jeux actuels (tetris, phoenix, etc.) ont besoin d'un kernel (en + qui n'a pas txtrider ?) donc tous ceux qui jouent ONT effectivement un kernel, autant l'utiliser !
Pour répondre à Kevin, OPTIMISE_ROM_CALL fait gagner environ 200 octets, c'est vrai, mais ca divise par 2 la vitesse de mon jeux !
J'utilise pas mal de pointeurs, et si j'ai bien compris, OPTIMISE_ROM_CALL occupe un registre d'addresse (a5) tt le le long de l'exécution, cela peut expliquer pourquoi.
EXEPACK ?
Lanceur = 1.71ko Programme compressé = 3.94ko
Total = 5.65 ko
RUNC ?
Lanceur = 613 octets = 0.6 ko Prog kernel compressé = 4097 octets = 4 ko
Total = 4.6 ko
C'est vrai pour runc il faut un kernel, mais comme tt le monde en a un (voir plus haut pourquoi

), Kernel et Runc me semblent le couple gagnant !
Evidemment on ne parle ni de la possibilité d'appeler des fonctions dans des libraires dynamiques, ni d'utiliser des variables globales non initialisées.