Bon je l'ai vu hier. Comme pour le premier, je trouve qu'il y a quelques points que je n'aurais pas traité de la même manière, mais je reste globalement satisfait de l'adaptation.
Meowcate (./5) :
C'est en fait à partir du deuxième que ça part un peu en sucette, par exemple l'histoire de Tauriel, plusieurs personnages qui n'étaient pas dans le livre mais apparaissent pour poser à l'écran "J'étais dans le Seigneur des Anneaux, oh oh oh", le magicien-ours qui a un long passage narratif dans le livre (cool, voilà de quoi gagner du métrage) mais est expédié en 2-2 (wtf ? il y a tellement de suppléments créés qu'il n'y a même plus de place pour l'histoire du livre ?).
C'est vrai que j'aurais aimé voir plus Beorn mais ça n'aurait pas vraiment correspondu au personnage, vu qu'il est par essence solitaire,.
Par contre je trouve au contraire que la plupart des personnages ajoutés dans cet épisode passent plutôt bien :
- Legolas s'insère d'autant bien dans l'histoire qu'il est tout a fait à sa place, contrairement à Galadriel qui n'avait rien a faire a Foncombe dans le premier et qui pour le coup était vraiment là pour poser.
- Tauriel a en effet été rajouté de toute pièces pour permettre l'histoire d'amour syndicale que se doit de posséder tout film du genre. Elle a au moins l'avantage d'être bien moins chiante que Arwenn dans le Seigneur des Anneaux qui plombait le rythme du film a chacune de ses apparitions.
- Je suis plus partagé sur Barde dont ils ont développé l'histoire. Ça rend a la fois le personnage plus consistant, mais ça lui fait perdre du coup *spoil livre*
son coté d'homme ordinaire providentiel qui abat un dragon quand personne ne l'attendait, ce que j'avais trouvé original dans le livre.