Au fait, c'est fort probable que l'empire faisait pareil, mais le ZeroNonJedi de l'épisode 7 (j'ai oublié son nom désolé) est un ancien soldat du méchant de l'histoire, et il a été enlevé a son plus jeune age et n'a connu que les corps de cette armée.
Je serait prêt a parier que l'empire faisait pareil, enlever des enfants pour leur besoin en soldats, ca permet au moins un certains endoctrinement, et j'ai tendance a penser que les soldat de l'empire était plutôt bien endoctriné, bien plus que les neoméchants.

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
OBO Le 27/07/2016 à 15:51 Bah... Quand tu as un chef qui peut t'étrangler à distance...
Pen² > tu vas fâcher Ximoon, à lui dire que l'empire est une fiction.

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboJ'ai deux suppositions à faire.
La première est que c'est effectivement une question de race. Les conseillers et militaires qui ont permis l'établissement de l'empire étaient humains (ou pseudo-humains). Garder une armée composée uniquement d'humains (ou en très grande partie) peut être un moyen d'afficher une forme d'unité (c'est une propriété du fascisme). De plus, les stormtroopers ont la particularité d'être des soldats intégralement couverts, on ne peut en rien deviner celui ou celle qui est à l'intérieur (ce qui en fait le déguisement facile quand on envahit une base ennemie, n'est-ce pas...). C'est un moyen de contenir aussi bien l'individualisme que la rebellion interne (non seulement les soldats n'ont pas de visage, mais même entre eux ils n'ont qu'un matricule, sans nom accompagnant).
La seconde supposition est que les stormtroopers que l'on voit dans les films sont des humains parce que c'est la race dominante dans le secteur. Ce que j'entends par là est qu'il y a peut-être d'autres coins de la galaxie où d'autres races sont beaucoup plus représentées, et que c'est elles qui y forment les troupes là bas. Plutôt que d'avoir une armée globale diversifiée, on obtient des contingents variés entre eux mais identiques en interne (ce qui pourrait donner des armures de structure différente par ex). Un peu comme si au Vietnam on avait séparé les unités par couleur de peau. L'important étant que quand une troupe se déplace en formation, on n'ait pas un soldat qui dépasse tous les autres d'au moins deux têtes, faisant ainsi et une cible facile et un sentiment de ridicule.
Sans oublier qu'il y a des races non-humaines dans la galaxie qui parlent une autre langue que l'anglais le... euh... "le commun". Ça évite d'attendre que les soldats nouvellement recrutés mettent des mois à se comprendre entre eux.
Dommage qu'autant dans la première (historique) trilogie, autant pour des raisons techniques côté cinéma que pour le peu de diversité de planètes rencontrés côté scénario, on n'ait pas l'occasion éventuelle de voir de stormtroopers autres qu'humains, et dans la seconde trilogie il ne s'agissait que de clones, donc compréhensible. La troisième serait bien l'occasion de mettre de la variété sous ces casques.

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique
Nil Le 27/07/2016 à 22:56 Le fait que les stormtroopers soient humains s'explique aussi par le fait qu'ils sont la continuité des clones, qui étaient humains.
vince Le 03/10/2016 à 14:22 Et il sort quand rogue one ?
Il me semble avoir entendu qu'il y avais Rogue Minus One avant Rogue Zero

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.