happy Le 19/09/2001 à 23:00 kélkun c ou jpouré trouvé de laide sur la création dun moteur 3d , comment ca marche et tou, paske jy connai rein a par ke g entendu parlé du ray tracing ou kékchoz comme ca...
en faite jvoudrai un moteur genre aerox!
seb Le 19/09/2001 à 23:00 tu veux faire ça sur ti...
bon courage
Tiens, j'aime bien ta signature toi...
T'ES DANS LA RUBRIQUE C !!!!!!
Vive CF !!
Vive la Time To Team !!!
happy Le 19/09/2001 à 23:00 mai rien ke dite moi svp
aerox a bien été programé en c sur ti et ca marche alors dite pa ke c impossible!
y'a le moteur 3D engine de la TICT qui est pas fini... mais bon, la TICT a laissé tomber, je crois...
aerox c'est pas de la 3D, c'est une pseudo video qui tourne en image de fond....
mais moi je suis sur qu'on peut faire des jeu en vrai 3D, avec mapping sur ti, du genre kula world sur playstation si quelqu'un connait
c mm plus que largement possible ... suffit d'optimiser avec un poil d'ASM pr les gros calculs mais sinon, c no problemo
happy Le 19/09/2001 à 23:00 bon alors aerox ca marche comment eske kelkun sai???
é ou eske je pouré trouvé d info sur des moteur de vrai 3D
é ce nitr3d c koi, ou eske jpeu le prendre??
ca depand pas sur, mais c'est une technique employé sur GB
half life le jeu sur ti, c'est des images prédessiner qui sont affichée rien de plus....
les courbes de l'ams de ti, c'est de la vrai 3D mais ca n'a rien a voir a la 3D d'un moteur de jeux...
Y a des progs qui font tourner des vrai moteur 3D sur ti, comme cube/cube18; 3DlibDemo, torus....
la 3D n'est pas dur a faire sur ti, mais c'est le mapping et les texture qui demande enormement de travail.....
nitro en sais quelque chose, c'est la seul personne a avoir sortie un jeu en 3D sur ti, mappé et tt et tt
nitro Le 19/09/2001 à 23:00 >c'est la seul personne a avoir sortie un jeu en 3D sur ti
Disons plutot la seul personne à avoir fait autre chose qu'un raycaster...
So much code to write, so little time.
PpHd Le 19/09/2001 à 23:00 Au fait nitro pour ta routine de remplissage des murs, j'ai une idee pour aller vite :
add.w d0,d1 // Frac
addx.w d2,d3 // Int
add.w d4,d4 // texture 1
or.b 0(a0,d3.w),d4 // Set bit
add.w d5,d5 // texture 2
or.b 0(a1,d3.w),d5 // set bit
Derouler 16 fois, et en tournant la tete, ca devrait aller.
>iceman89: les courbes de l'ams de ti, c'est de la vrai 3D mais ca n'a rien a voir a la 3D d'un moteur de jeux...
En effet. Ça serait du 1/120 fps environ...
Au hasard : Doom, dont les sources sont dispos. Ou encore MesaGL (pas vraiment un moteur).