nadinette Le 15/01/2014 à 15:58Edité par Zerosquare le 15/01/2014 à 16:11 Bonjour,
J'ai un appartement à louer sur Narbonne que j'ai placé sur consortium-immobilier.fr après de nombreuses mésaventures sur leboncoin. Effectivement comme nombreux j'avais placé ma location sur ce gros site et je n'ai eut qu'une succession de locataires à problèmes, j'ai peut être joué de malchance aussi c'est possible. Je ne tient pas à payer beaucoup pour faire la promotion de mon appartement alors j'ai voulu tenter d'éviter les sites d'annonces. Je teste à présent le système de plateforme immobilière où on dépose une demande (achat, vente ou location) et les agences immobilières la diffusent.
Connaissez vous d'autres méthodes pour passer une annonce de location sans passez par les sites d'annonces ?
Les petites annonces placardées sur le tableau éponyme de certaines grandes et petites surfaces par exemple, s'il est bien en vue des clients il est fréquent que les gens consultent les annonces présentes.
Pour ce qui est de Le Bon Coin je n'ai jamais eu à me plaindre : le site ne fait que relayer les annonces, les éventuels problèmes qui peuvent en découler viennent des particuliers en question. Or, ma suggestion ci-dessus pourrait alors te réserver les mêmes problèmes (à ceci près qu'à poser une annonce qui ne soit pas vu via internet, tu t'épargnes quelques escrocs internationaux).
Mais pour quelque chose qui t'offre une vraie garantie, je te conseille plutôt de te rendre dans une agence immobilière dans ta ville. Les frais d'agence peuvent faire reculer quelques candidats potentiels, mais l'agence te permet de filtrer et de t'assurer de candidats non sérieux ou non adaptés à ton offre. De plus ce genre de client fait la même démarche en venant dans une agence : ils cherchent des logements convenables, pas des appels à l'arnaque, et ce sera l'agence qui s'occupera de faire les visites et "vendre" ton logement plutôt que te laisser cette tâche.

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique
il faut louer cher, et ne pas faire le bisounours en sélectionnant les dossiers, sinon c'est la galère décrite. Sinon, pas la peine de louer.
Autre chose, voir les airbnb et trucs de location saisonnière.
(Les agences immobilières sont de sacrés arnaqueurs eux mêmes.)
T'as pas eu de chance ou t'as mal sélectionné. Le bon coin est un bon moyen de diffuser des annonces au plus grand nombre sans payer de frais d'intermédiaires prohibitifs.
Après faut voir ce qu'est un locataire à problème : j'ai eu des proprios pour piquer une crise parce qu'ils ont pas eu leur chèque le 2 du mois (entre autres... y a de sacrés cas psychiatriques chez les propriétaires aussi - je ne t'inclus pas a priori dans ce groupe bien sûr)
ah oui surtout éviter hestia et autres voleurs du même genre.
ils font payer cher les gens pour des listes d'appartements déja loués.
tout ce que tu as subi aurait pu être attaqué en justice, donc même sans aller jusque là, la menace aurait sans doute marché. La loi protège plus les locataires que les bailleurs. Dommage.
Le coup des travaux bidons pour te niquer la caution, on s'est tous fait avoir au moins une fois dans la famille. Maintenant on est paranos et les états des lieux prennent des heures (on fait tester chaque prise, chaque interrupteur, vérifier chaque tuyau, robinet, plaques électriques, poignées, serrures). Les pires c'est pas les proprios, ce sont les agences. Je suis certain que la plupart du temps ils ont un deal avec l'artisan pour récupérer du pognon, ils auraient pas de raisons d'arnaquer autant sinon.
non, ils jouent au "cover my ass", ce qu'il veulent éviter au max, c'est une bisbille avec un proprio qui leur retire la gestion.
vince Le 01/02/2014 à 19:21 c'est pas un deal, ça s'appelle une commission au titre d'apporteur.
(et ils n'hésitent pas à se lâcher sous prétexte que le proprio s'en servira pour le déduire de ses impôts fonciers)