Bon je suis au boss de fin, je sais que c'est le boss de fin, parce qu’il est juste méga-dur, en deux étapes et que mon équipe est composé de troufion ce qui va me compliquer la tâche.
Avant de commencer, pourquoi j'arrive à la fin du jeu avec une équipe de troufion. Et bien parce que le jeu est assez mal foutu. Vous utilisez des points de Renom(si j'ai bien traduit) pour acheter Bouffe mais aussi pour monter de niveau. Le soucis, c'est si vous vous souciez de la bouffe, vous aurez pas assez de renom pour monter vos bonhommes. Et si vous vous en souciez pas. Bah en faites vous n'en aurez pas assez non plus

Parce que pour monter de niveau il faut 5 - 10 - 15 - 20 de renom. Alors que par bataille vous gagner 1 points par méchant tué. Hors pour autoriser le passage de niveau les seuils ne sont pas de 5 - 15 - 30 tués (pour suivre le 5 - 10 - 15 précédent) mais bien de 2, 5, 10, 15. Autant dire que c'est le bordel. Mes hommes peuvent être "promote", mais j'ai pas assez de point. Ils restent donc des quiches. Sauf une qui ont sait pas pourquoi au niveau 2 gagne juste 5 fois plus de points à dépenser que ses collègues. Merci le Gameplay foireux. En plus je viens de regarder la fin sur Youtube. Le gars a un boss plus faible que le mien... j'ai quand même pas de cul!
La caravane est un prétexte à prendre du temps entre les batailles. La bouffe ne servant quasi à rien. (j'ai pas eu l'impression d'avoir d'influence en restant à crever la dalle pendant 30 jours)
Bon passons ce détail. Le plus gros point noir c'est le manque d'ambition du jeu. Cela pourrait être un FTL, mais pour cela il faudrait au moins donner le choix au joueur du chemin à prendre. Quand on voit qu'ils ont pondu une Map juste magnifique, très "terre du milieu" mais que les possibilités de détour sont juste minime. C'est vraiment dommage. En plus cela aurait donné de la rejouabilité au jeu. Au lieu de cela on suit un chemin, et on subit les événements aléatoire. Re-dommage.
Sinon je le trouve magnifique, graphiquement superbe, et la bande sonore participe à cela aussi. Les batailles sont pas mal aussi et demande un peu de stratégie. A priori y'a bien "plusieurs" fins, mais j'ai l'impression qu'elles se décident dans le dernier 1/4 d'heure
On sera gâché par le non sous-titrage des voix qui sont roque et donc difficile à comprendre en anglais. Heureusement y'a beaucoup de texte sans bande vocale.
C'était la part 1, et je pense avoir 6h au compteur.
En espérant qu'ils s'endorment pas sur la deux!