Bonjour, je suis a la recherche d'une calandre de bx 4TC avec ses feux, pour mettre sur ma SPORT.
Si quelqu'un sais ou je peux trouver ca, ca m'aiderais bien, merci a tous.
C'est pas gagné! Tu es prêt à y mettre combien?
Fabi1 Le 06/02/2014 à 22:56 Salut
+1 Bon courage, tu auras plus vite fait de faire une habile modification perso !

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
xbej Le 07/02/2014 à 21:00 bonjour,
de toute facon la face avant d'une 4 tc n'a rien a voir avec une bx standart;
la face avant est en mecano soudé sur la 4tc, alors qu'une bx standart est en tole emboutie

bx 16 soupapes an92 172000kms
GS X 1975 157000Kms
Bx 4 TC 31000kms
Ax GTI
sport4 Le 09/02/2014 à 09:42Edité par sport4 le 09/02/2014 à 18:42 Bonjour,
encore une SPORT dont la physionomie première va disparaître sous le scalpel d'un "tunner" qui deviendra possesseur d'une pseudo 4TC.Sniff..
bonjour ou tout simplement un mec qui a envi de se faire plaisir et a posté sur ce site esperant trouver des personnes sympa et non des donneurs de leçons.....
Ceci est juste mon avis sur la question, n'en déplaise aux adeptes de la transformation. Je ne donne pas de leçon, je fais un constat et cela s'arrête là.
c'est dingue çà!!!
Au moins XUDMAN, à le courage et surtout la grande classe de transformer sa caisse selon ses envie et non pas d'accepter béatement ce qu'un constructeur veut bien lui fournir.
Et dans le cas de la sport comme celui de la 4TC, ce constructeur ne s'est pas foulé sur ce coup là.
Du plastoc collé par ci par là et zou!!, quelques fanatiques voit intégristes de l'origine vont lui vouer un culte.
Non mais ou on va là!!!!
Qu'est ce que tu crois que tes gosses en feront de ta sport "strictus originus", quand tu ne seras plus là?
Ils en auront rien à foutre de la bagnole qui stagne depuis des années dans le garage, la caisse qui fait chier tout le monde à la maison, celle qui englouti le budget loisir-famille, qui pique la place de la voiture familiale et surtout celle qui ne roule plus jamais parce que les pièces sont devenues tellement rares, que dès qu'elle sort çà devient un déchirement.
Ah merde la balade du weekend avec la voiture à papa est compromise, il y a du sel sur les routes.....
Faudra y aller en picasso (s'il veut bien démarrer celui là), les enfants,..... parce que papa il a une voiture de collection.
Collection = frustration dans la tête du gosse.
Alors par pitié laisse XUDMAN prendre son pied avec sa sport...au moins elle sera différente des autres ...la sienne.
Cà fera moins con, lorsqu'elle sera alignée avec ses sœurs sur le parking de l'euro citro (ceci est un exemple).
Il n'y a pas que le terme "jacky", qui s'applique dans l'automobile.
Il y a aussi tunning et surtout chopper (mais çà c'est plus ancien). En moto on parle de bitza.
Et derrière ces mots, il y a du respect.
GUZARD
la SPORT, comme toutes autos dont le look est abouti ne supporte plus de transformations supplémentaires, tu le dis toi-même
en ce qui concerne CITROËN avec la 4TC. Donc, pourquoi ne partir d'une BX de grande série, et pour le compte , effectuer des modifications sur l'ensemble de la caisse pour rendre le visuel homogène.La définition du collectionneur que tu donnes n'est pas très flatteuse et ne s'applique qu'à des cas graves dont je me sens assez éloigné, par contre, tu sembles bien connaître le sujet (humour).Concernant mes enfants, ils ne sont plus à la maison, mais l'un d'eux rêve déjà d'une de mes 5 SPORT dans son garage et roule dans une BX IMAGE. Rassures-toi XUDMAN, je retire le terme "JACKY" que je remplace par "TUNNER" si cela peut te sembler moins péjoratif. Si je pouvais t'aider, je le ferais après bien entendu avoir essayé de te dissuader de réaliser ton projet.Sans rancune.
Fabi1 Le 09/02/2014 à 16:10 Salut!
Chacun fait ce qu'il veut, il y a des personnalisation heureuses parfois mais le souci sera peut-être en cas de revente... potentiel torpillage de sa valeur. En ce moment une activa V6 rouge peinture neuve (mais avec les jantes et tour de caisse noir... aspect donc bas de gamme) est ou était mise en vente à un prix déjà difficile à justifier pour une irréprochable (sur l'esthétique), le vendeur à beau justifier la facilité (relative...) de la remise à l'origine, ça ne peut pas plaire à tout le monde.
ça dépend aussi de la destinée prévue et l'utilisation de la voiture. Rappelons aussi que l'entretien rigoureux, le maintien de la fiabiltié et de la sécurité d'une voiture a déjà un coût non négligeable qu'il convient de prioriser avant les accessoires. xudman prendras la décision qui te convient surtout vu la difficulté de se procurer l'équipement qui va se transformer en difficulté de réalisation, un coût certain dans tous les cas.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
bonjour , cette idée m'avait traversé l'esprit avant meme de connaitre la 4tc (comme quoi) mais je l'ai vite abandonnée en raison du radiateur qui s'en trouvait caché et de la prise d'air de l'échangeur (turbo d) ;pour finir , j'ai mis du xénon et là c'est le jour et la nuit(sic) .j'ai une bx qui éclaire comme ma bmw !!!
c'est vrai qu'avec des xenons, çà change la vision nocturne, surtout en code. Les phares de BX, n'étaient pas super en code.
En plein phare, par contre, rien à redire.
ben oui, en fait ceux sont les phares additionnels qui font cette calandre.
Il faut concevoir un support de phares propre et tailler dans la descente du capot.
Oui exact, faut donc m'entrainer sur une autre calandre et capot, ce sont les mêmes longues porté que la bx sport, 205 gti 405 mi 16....?
si ça t'interesse je vends un capot style 4 TC bombé mais sans calandre.
As tu des photos?
Oui mais faut voir le prix. merci