Pour la purge arrière, les deux roues arrières doivent être pendantes (ou les deux enlevées) et la voiture en position super haute. S'il y a un problème pour faire la purge dans cette configuration, alors, c'est ce qui m'est déjà arrivé, il est possible qu'à l'arrière, la came ( près de la traverse de l'essieu arrière) qui reçoit la tringle de commande de hauteur manuelle (c'est la commande dans l'habitacle, au centre) ne pousse pas à fond et la voiture n'arrive pas à la position super haute, bien qu'à l'oeil on croit qu'elle est bien montée.
Le doseur (ce qu'on appelle maître cylindre sur les autres voitures) "mesure la pression" dans la suspension arrière, et dès qu'elle baisse, il coupe le freinage à l'arrière, d'où la procédure à respecter, c'est à dire obliger le système à envoyer de la pression dans les suspensions arrières sans faire fonctionner la régulation de hauteur (c'est la position super haute, le tiroir du correcteur de hauteur qui laisse passer en permanence).
Ton post J24 montre que tu ne fais pas bien la purge à l'avant aussi. A l'avant, voiture en position basse, sur chandelle, vis de purge ouverte, vis du CJDJ ouverte. On met le moteur en marche, on freine, puis on va resserrer la vis du CJDJ, ce qui envoie le liquide par la vis de purge ouverte, lorsque c'est bon, on ferme la vis de purge et on relâche le frein. Rebelote pour l'autre côté. D'avoir mis la voiture en position super haute, ne gêne pas, mais ne sert à rien (pour l'avant, pour l'arrière la position super haute est effectivement absolument nécessaire).
A l'arrière, il est tout à fait normal que la voiture descende si tu purges un côté alors que l'autre appuie. En effet, tu ouvres la vis de purge, donc tu fais baisser la pression dans la suspension arrière, et la voiture descend, la pompe n'arrive pas à mettre suffisamment de pression pour compenser ce circuit ouvert, et le freinage à l'arrière se coupe. La voiture est descendue et la purge ne se fait pas.
J'espère que tu fais les purges avec le moteur qui tourne (car normalement, la voiture étant un peu descendue, dès que tu fermes la vis de purge, elle doit remonter, en attendant quelques secondes car il y a un système de temporisation, sauf si le moteur ne tourne pas!!!!). A l'avant, effectivement, si tu n'as pas suivi la procédure décrite et que tu as laissé la vis du CJDJ toujours fermée, si le moteur ne tourne pas, tu purges à l'aide de la pression résiduelle de l'accumulateur. Par contre pour l'arrière, la vanne de priorité, dès que la pression devient trop basse, laisse de la pression uniquement pour les freins avants. Donc si le moteur ne tournait pas, ce qui s'est passé est tout à fait normal, c'est le contraire qui aurait été inquiétant (c'est à dire que la pression baisse et les suspensions sont coupées pour ne laisser que le freinage à l'avant, l'alimentation des suspensions arrières étant coupée, le freinage arrière est coupé lui aussi, et donc pas de purge possible).
Etant donné que c'est par internet, on est obligé d'envisager plusieurs hypothèses, alors même si tu l'as fait avec le moteur qui tourne, l'information est bonne pour d'autres lecteurs futurs.
En y allant posément, ça doit se résoudre assez facilement. L'hydraulique, c'est bien mystérieux, mais c'est assez simple dans le principe.
Deux BX 14, puis une 14 équipée au gas, puis une 19 D une break Turbo evasion qui marchait très bien, pliée bêtement dans un rond-point, une ourane depuis mars 2014.
La 19D abandonnée à 420 000 km, joint de culasse (j'ai fait 140 000 km avec). Je n'avais pas réparé le compte-tour, c'était le fusible....qui fait aussi les voyants d'eau !!!
Auparavant, une panhard PL 17, une GS break, une CX athena et plusieurs années seulement en moto, sans voiture.