1

Bonjour
et milles excuses pour la redite !!!
mais je trouve de tout sur le sujet!
En ce qui concerne l'hydroclean (est que ça s'écrit vraiment comme ça?)
Doit on le faire a intervalles réguliers?
Quand on l'utilise quel kilométrage et ou durée?
Je sais que sur ma "vieille TD 300 000km" ça n'a jamais été fait!!!!! grave doc??
De nos jours ou dois je l'acheter?
Merci d'avance et longue route a nos mamies!
Cdt dimdelmar

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Bonsoir,

En ce qui concerne l'hydroclean (est que ça s'écrit vraiment comme ça?) -> Il a également Total qui commercialise le même produit sous le nom 'Hydraurinçage'.

Doit on le faire a intervalles réguliers? -> Je ne sais pas. En tous les cas pas beaucoup le font.

Quand on l'utilise quel kilométrage et ou durée? -> Sans avoir le fiche technique sous les yeux, je me souviens que il ne faut pas le laissé trop longtemps dans le circuit, car c'est bien agressif. Sur ma BX 1.6 litre, 280'000 km, j'ai parcouru 1000 km avec, avant de le remplacer contre du LHM.

Je sais que sur ma "vieille TD 300 000km" ça n'a jamais été fait!!!!! grave doc?? -> Non, je ne pense pas.

De nos jours ou dois je l'acheter? -> Moi, je l'ai acheté Hydroclean (1 bidon de 5 litres) chez Citroën République en 2012, mais le responsable SAV à l'époque était un fan de voiture et a tous fait pour l'obtenir. Je ne crois pas que aujourd'hui que le bras cassé de responsable du service serait capable de le commander.

Stefan
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Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)

3

Salut!

+1 1000km maxi et perso je dis pas plus de 2 mois.... il faut rouler !

Ce n'est pas un produit d'entretien, c'est à utiliser en cas de filtres trouvés dégueulasses ET de disfonctionnement (source : cours hydraulique citroen, pareil pour la kilométrage !), c'est une sorte de joker à tenter avant de devoir changer ou rénover un appareil, mais bien souvent déjà remettre l'entretien à jour (et le tenir) suffit : vidange LHM, nettoyage bocal et filtres + purge des freins selon procédure spécifique aux citroen hydro, toutes sphères OK.
Il ne fait pas de miracle mais peut-être très utile.

Hydroclean et hydraurinçage oui, c'est un fluide TEMPORAIRE remplaçant intégralement le LHM, il est bon de déjà purger les freins après sa mise en place, on le refera lors du retour du LHM. Il est déconseillé de partir en vacances avec, il peut parfois achever un élément en passe de mourir (il n'aurait pas tardé dans tous les cas si ça arrive ^^)

à+
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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horsy (./2) :
Bonsoir,

En ce qui concerne l'hydroclean (est que ça s'écrit vraiment comme ça?) -> Il a également Total qui commercialise le même produit sous le nom 'Hydraurinçage'.

Doit on le faire a intervalles réguliers? -> Je ne sais pas. En tous les cas pas beaucoup le font.

Quand on l'utilise quel kilométrage et ou durée? -> Sans avoir le fiche technique sous les yeux, je me souviens que il ne faut pas le laissé trop longtemps dans le circuit, car c'est bien agressif. Sur ma BX 1.6 litre, 280'000 km, j'ai parcouru 1000 km avec, avant de le remplacer contre du LHM.

Je sais que sur ma "vieille TD 300 000km" ça n'a jamais été fait!!!!! grave doc?? -> Non, je ne pense pas.

De nos jours ou dois je l'acheter? -> Moi, je l'ai acheté Hydroclean (1 bidon de 5 litres) chez Citroën République en 2012, mais le responsable SAV à l'époque était un fan de voiture et a tous fait pour l'obtenir. Je ne crois pas que aujourd'hui que le bras cassé de responsable du service serait capable de le commander.

Stefan


Ouais il était cool ce gars-là, moi aussi je suis allé lui commander des pièces pour la 16 soupapes et il faisait l'effort de les faire venir depuis les autres concessions quand c'était du stock mort.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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re a tous
merci pour les 1000km ou 2 mois de ttes facon je fais 2000km par mois en ce moment dc ca va aller vite!!

Sinon faut il nettoyer les filtres au bout de 50 km?


J'en ai trouvé du fluide de rinçage total chez citroen 26 au prix de 60€ les 5 litres quand même!
Me reste plus qu'a essayer tout ca
merci et bonne soirée
Cdt dimdelmar

6

Re voila ce que j'ai trouvé sur le site de total il parle de 1500 a 5000km.....!
Si vous avez des avis!


tromb Fichier joint : hydro rincage.pdf
Cdt dimdelmar

7

C'est le cours, la formation citroen qui dit 1000KM.
plus de km, ça devient difficile à couvrir en un temps raisonnable pour beaucoup de monde, il ne faut pas le garder trop longtemps et probablement que si rien ne s'améliore rapidement il n'y a pas de miracle à espérer et je doute que ça lubrifie d'une manière aussi optimale que le LHM.
Si tu fais 2000km/mois avec ta bx, tu ne risque pas grand chose si tu le laisses le mois, tu es dans une bonne moyenne de roulage.

Pour faire simple et suffisamment sérieux à mon goût, on nettoie bocal et filtres avant chaque fois que l'on change de fluide... une fois le remplacement fait, on purge les freins selon procédure des citroen hydro.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

8

ok je vais m'atteler a tout ca ce week
end et vous tiens au courant
@+ merci
Cdt dimdelmar

9

re a tous!
alors finalement j'ai mis l'hydrorincage hier matin!
La gueule des filtres et du fond de bocal fait peur (une sorte de boue noirâtre !!)
donc tout nettoyé et mis l'hydrorincage!
Après ce fut la galère pour réamorcer la ppe HP!
Enfin 2fois 250km d'autoroute depuis et j'ai retrouvé une autre voiture....
elle survole la route! et la direction est redevenue fluide!!!
La pompe ne fait plus clac clac tte les 3 secondes! du bonheur
Comme quoi quand on dit qu'il faut le faire souvent ben c'est vrai !!!! (le précédent avait 2 ans et 40000 a peine!)

Merci a tous en tout cas
Cdt dimdelmar

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Pour réamorcer facilement la pompe il faut mettre du LHM (hydraurincage dans ton cas) dans la canalisation de la pompe puis la coupler directement au bocal.

Bonne nouvelle ce que tu annonces. Tu roules beaucoup donc je pense que laisser l'hydraurincage 1 à 2 mois max serait une bonne moyenne. Comme dit Fab1, c'est plus compliqué quand on roule peu. N'oublie pas de faire varier les positions, haute, basse afin de faire travailler de façon optimale les correcteurs.

Tiens nous au courant dans 1 à 2 mois lorsque tu ferras ta vidange pour avoir ton ressenti.
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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11

re!
Alors pour le réamorçage j'ai attaché la dite durite mis un entonnoir et gavé d'hydrorincage mais rien n'y a fais malgré le 1/2litres injecté (je recouplé la durite a chaque fois!)
jusqu’à ce que je joue plusieurs fois avec la vis du CJDJ et la miracle mamie a voulue se redresser lol!

Sinon oui je vais rouler un peu je suis déjà a 800km et tout re va pour le mieux c'est vraiment impressionnant en tout cas!
Je ne pense pas laisser plus d'un mois on verra a 1500km je pense
a suivre!


Merci pour le conseil de la variation des positions car je n'y ai même pas pensé 1 seconde !!!!!!!

PS petite correction sur prix que j'annonce plus haut j'ai oublié la TVA!!!! donc (72€ les 5L c'est pas donné ce truc!)
Cdt dimdelmar

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Pour le réamorçage il faut remplir la durite moteur à l'arrêt et la rebrancher au bocal. Dévisser la vis du conjoncteur et démarrer. Refermer la vis du conjoncteur, elle devrait monter. Je ne sais pas si c'est la procédure officielle mais comme ça ça marche.

72€ c'est pas donné, c'est même hors de prix mais si tu dis que c'est efficace, ça va peut être en intéresser beaucoup surtout si ça peut sauver un début de grippage d'un élément hydraulique (et donc son changement).

Tu en a utilisé quelle quantité? S'il t'en reste 2,5L ça peut servir pour une autre BX!

Dans un mois tu nous prendra la couleur de l'hydrauclean pour voir dans quel état il est!!
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Alors oui j'ai fais a peu pres comme ca !!
non ce n'est pas donné du tout même!
Sinon il me reste plus ou moins 2 Litres car j ai mis un bon 1/2l pour réamorcer et un peu par terre !!!!
Mais bon je pense que 2L + un peu de Lhm ca doit marcher aussi pour nettoyer!

En ce qui concerne l'efficacité je ne peux dire si c'est le changement de fluide avec le gros nettoyage des filtres ou si c'est le produit ou les deux!
En tt cas plus aucun dur dans la direction et beaucoup plus souple et plus rapide a se lever le matin donc a suivre....
Merci encore
Cdt dimdelmar

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Comment se passe l'hydraurincage après un mois d'utilisation?
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Bonjour a tous!
Alors voila j'ai ré-vidangé mon Hydraurincage pour du lhm tout neuf!
Verdict après 1 mois et 2500km les filtres étaient de nouveau sales !
Quelle douceur de fonctionnement depuis c'est réellement impressionnant!

par contre on disait vrai a propos des organes en fin de vie ben ça les achèves!
A noter pour moi une durite de retour DA (c'est de ma faute pas celle du produit !!!!)
Une pompe HP qui ne fuyait pas avant maintenant oui je vais donc la changer!
1 sphère centrale je ne sais pas si c'est ça ou pas mais hs quand même!

Sinon que du bonheur de rouler en tapis volant!


A vous de le faire .......!

Si des gens sont proche valence il m'en reste 2 bon litres...............!
Cdt dimdelmar

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Merci pour ce retour je pense que ça sera très bénéfique à ceux qui hésitent à se lancer dans l'opération.


Elle s'est mise à fuir d'où ta pompe HP? Peut être qu'avec le LHM elle ne fuira plus? (je lance cette idée au hasard)

Pour la sphère centrale (si ce n'est pas le conjoncteur), il s'agit peut être du joint de sphère. Si la sphère était encore bonne tu peux changer que le joins.
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17

re!
j'ai changé la sphère et le joint!
la pompe fuit au niveau de l'axe!
j'ai l'autre je vais voir comment elle fuit!
merci
Cdt dimdelmar

18

Salut

Suite à la dépose du CIDJ de mon break nous avions constaté la noirceur du LHM . La voiture achetée début 2013 à 256000 en est à 288000 actuellement .
A noter que cette voiture allait en concession tous les ans depuis 17 ans dans le même garage situé tout prés de BRUZ ou les berlines étaient construites...
Aprés avoir tiré le LHM du bocal et démonté les filtres je me suis demandé si il y a eu une vidange complète du circuit un jour ?
J'ai passé un temps incroyable à nettoyer toute la merde. Comme j'avais de l'Hydraurincage acheté en promo chez Norauto j'ai rempli le bocal avec 2, 5l comme indiqué et puis un copain est venu pour le réamorçage et la purge des freins . Le réamorçage s'est fait tout seul. Je ne sais pas si c'est grâce à la pompe 6+2 qui équipe mon break dernière génération mais ça a été cool . A l'avant on a purgé un max pour avoir du propre mais c'était pas trop sale ,donc on a complété dans le bocal. A l'arrière ça a pris du temps . Y avait de la merde et de l'air au début . A la fin de la purge les 5 litres du bidon y sont passés... Le niveau est un peu au dessus du trait du haut
Changement immédiat le cul est resté en l'air pendant 6 heures comme l'avant . Je pense que c'est du à la purge . J'ai pas encore roulé car je dois changer un retour de vérin avant que je vais avoir demain. J'ai découvert que les plaquettes arrières étaient plus usées qu'à l'avant alors qu'elles ont été changées en même temps et qu'il va falloir les changer rapidement .
J'ai découvert aussi un suintement à un piston d'étrier avant . Je me dit qu'avec l'Hydraurinçage ça risque de fuire .
Question: ces étriers se rénovent ils ou les met on à la poubelle ?
Si non je suis preneur d'un étrier d'occase avant gauche...
A plus pour la suite

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Salut !

Pas de secret, tant pour l'approximation des entretiens des spécialistes (au moins sur l'enseigne), que du bienfait que peut avoir un LHM propre et une bonne purge de tous les étriers.

Ton étrier se rénove mais ça devient difficile de trouver une pochette, certains sites de pièces en proposent. Un étrier d'occaz... ben c'est la loterie, donc tout est possible, en tout cas le tien n'est surement pas définitivement mort.

Curieux que les plaquettes AR soient plus usées qu'à l'avant.... Grippage?
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

20

Salut

No ,pas de grippage à l'arrière ou tout est bien libre et usé régulierement ! D'aprés les factures ça avait été changé en même temps que devant en gardant les disques alors que devant les disques ont été changés. Ca a 77000kms. Je vais les remplacer rapidement histoire de préserver les disques qui sont encore bien.
Pour l'étrier je me sens pas assez compétent pour me lancer seul dans une rénovation. Je vais écrire la dessus dans un post sur les étriers.
Je continuerais ici sur les résultats de l'hydroclean ou hydraurinçage.
A plus

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Alors une marque de plaquettes en mémoire?
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Salut

Plaquettes Midas

A+

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No comment j'ai envie de dire ^^. Surtout quand on voit le prix sur les sites de pièces des marques comme bendix, ATE, fer rodéo, bosch etc...
Il y aussi celles dispo sur ebay ou leboncoin à vil prix que certains ont acheté et jamais monté, ça peut être des bon plans...
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Premières constatations aprés 10 kms:
L'avant qui ne se levait plus qu'en allant titiller la position ultra haute avant l'hydrorinçage... se lève en position haute mais pas route . Donc amélioration immédiate mais fonctionnement pas correct. Bon quand je la remet en position route l'avant reste en l'air . Surtout l'avant se lève immédiatement et sans accout.
J'avais mis du dégrippant dans les vérins et ça avait amélioré la montée mais là c'est nickel. On va voir la suite mais je pense que je devrais faire les réglages de la tringlerie au correcteur avant.
Demain je roule 1H30.
A+

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Hier vidange du circuit pour retirer l'hydraurinçage aprés 1600kms. Le liquide dans le bocal est légèrement marron. Par contre pas de particules noires comme avant . Aprés la mise en place de 2,5l de LHM on passe à la purge des étriers avants voiture en position haute . Idem du liquide marron et puis vert fluo...
Arrière idem. On commence à droite et là au bout d'un moment le débit s'arrête et devient ultra lent du genre ça coule au goutte à goutte comme si le purgeur était bouché sauf qu'il l'est pas ! . Un truc s'est passé .... Bon on décide de remettre la roue et de passer à l'autre côté et là au moment de remettre la roue: galère!!! car la voiture n'est plus en position haute mais intermédiaire ....Elle est passé toute seul dans la position intermédiaire ce qui doit empêcher la purge.

Pourquoi ????????????????????????

On a remis la voiture sur ses pattes et là position route le cul se lève sauf qu'il n'y a pas de suspension dans un premier temps.... Action sur le levier ....La suspension revient ...
Position route ok ! Position intermédiaire rien ne bouge ! Position haute ça donne la position intermédiaire . Donc plus de position haute maintenant .
Par contre l'arrière corrige toujours alors que devant c'est toujours le bordel comme avant cà d pas de correction et pas de levage en position route
Je fais quoi ???
Ma bx avait des problèmes à l'avant et maintenant elle a des problèmes derrière...
J'ai besoin d'aide ...Comme vous pouvez l'imaginer le "moral bx" est pas top et puis elle peut pas rester avec de l'hydraurinçage dans le circuit arrière

En plus un soufflet de cardan commence à rendre l'âme et la barre antiroulis est effectivement décalée au point de ronger les retours rigides de vérins avant juste avant la connextion avec les retours caoutchouc...

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Bien joué d'avoir détecté le déplacement de la barre, tu es donc bon pour prévoir 2 paliers de BAR et un soufflet de cardan.

Rappel.... Les freins AR sont alimentés par la suspension AR, ainsi on a un asservissement de la pression de freinage au poids sur le train AR.
As tu respecté à la lettre la procédure de purge décrite dans la RTA? Le but est d'éviter l'émulsion du LHM, y compris en interne, et donc d'éviter de laisser une poche d'air dans le circuit.
Le principe est de faire en sorte que la vis de purge sur laquelle on est doit être ouverte avant d'envoyer le LHM, ainsi on a qu'un débit, mais pas de pression, elle ne peut pas s'établir car on a ouvert le circuit... Et on retire généreusement le liquide en place.... Environ 7m de conduite 3,5mm...


Comme tu as du mettre la position basse et ouvert la purge du cjdj avant de sortir le bocal, on va considérer que tu as récupéré tout l'hydraurincage qui était possible. À moins que tu ai purgé les étriers lors de la mise en place de l'hydraurincage il n'y a aucune raison que ce soit autre chose que du vieux LHM dans les circuits de frein, ce sont des culs de sac.... Mais peu importe, ça doit être purgé au moins maintenant comme tu en avait l'intention mais selon une procédure bien spécifique wink .

À+
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Pour la purge arrière, les deux roues arrières doivent être pendantes (ou les deux enlevées) et la voiture en position super haute. S'il y a un problème pour faire la purge dans cette configuration, alors, c'est ce qui m'est déjà arrivé, il est possible qu'à l'arrière, la came ( près de la traverse de l'essieu arrière) qui reçoit la tringle de commande de hauteur manuelle (c'est la commande dans l'habitacle, au centre) ne pousse pas à fond et la voiture n'arrive pas à la position super haute, bien qu'à l'oeil on croit qu'elle est bien montée.

Le doseur (ce qu'on appelle maître cylindre sur les autres voitures) "mesure la pression" dans la suspension arrière, et dès qu'elle baisse, il coupe le freinage à l'arrière, d'où la procédure à respecter, c'est à dire obliger le système à envoyer de la pression dans les suspensions arrières sans faire fonctionner la régulation de hauteur (c'est la position super haute, le tiroir du correcteur de hauteur qui laisse passer en permanence).

Ton post J24 montre que tu ne fais pas bien la purge à l'avant aussi. A l'avant, voiture en position basse, sur chandelle, vis de purge ouverte, vis du CJDJ ouverte. On met le moteur en marche, on freine, puis on va resserrer la vis du CJDJ, ce qui envoie le liquide par la vis de purge ouverte, lorsque c'est bon, on ferme la vis de purge et on relâche le frein. Rebelote pour l'autre côté. D'avoir mis la voiture en position super haute, ne gêne pas, mais ne sert à rien (pour l'avant, pour l'arrière la position super haute est effectivement absolument nécessaire).

A l'arrière, il est tout à fait normal que la voiture descende si tu purges un côté alors que l'autre appuie. En effet, tu ouvres la vis de purge, donc tu fais baisser la pression dans la suspension arrière, et la voiture descend, la pompe n'arrive pas à mettre suffisamment de pression pour compenser ce circuit ouvert, et le freinage à l'arrière se coupe. La voiture est descendue et la purge ne se fait pas.

J'espère que tu fais les purges avec le moteur qui tourne (car normalement, la voiture étant un peu descendue, dès que tu fermes la vis de purge, elle doit remonter, en attendant quelques secondes car il y a un système de temporisation, sauf si le moteur ne tourne pas!!!!). A l'avant, effectivement, si tu n'as pas suivi la procédure décrite et que tu as laissé la vis du CJDJ toujours fermée, si le moteur ne tourne pas, tu purges à l'aide de la pression résiduelle de l'accumulateur. Par contre pour l'arrière, la vanne de priorité, dès que la pression devient trop basse, laisse de la pression uniquement pour les freins avants. Donc si le moteur ne tournait pas, ce qui s'est passé est tout à fait normal, c'est le contraire qui aurait été inquiétant (c'est à dire que la pression baisse et les suspensions sont coupées pour ne laisser que le freinage à l'avant, l'alimentation des suspensions arrières étant coupée, le freinage arrière est coupé lui aussi, et donc pas de purge possible).

Etant donné que c'est par internet, on est obligé d'envisager plusieurs hypothèses, alors même si tu l'as fait avec le moteur qui tourne, l'information est bonne pour d'autres lecteurs futurs.

En y allant posément, ça doit se résoudre assez facilement. L'hydraulique, c'est bien mystérieux, mais c'est assez simple dans le principe.
Deux BX 14, puis une 14 équipée au gas, puis une 19 D une break Turbo evasion qui marchait très bien, pliée bêtement dans un rond-point, une ourane depuis mars 2014.
La 19D abandonnée à 420 000 km, joint de culasse (j'ai fait 140 000 km avec). Je n'avais pas réparé le compte-tour, c'était le fusible....qui fait aussi les voyants d'eau !!!
Auparavant, une panhard PL 17, une GS break, une CX athena et plusieurs années seulement en moto, sans voiture.

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Petite précision : on peut faire la purge une roue après l'autre, contrairement à ce que j'ai affirmé,, celle d'en face en appui sur le sol. Personnellement, je mets les deux côtés sur chandelle, lorsque je fais l'avant, pour mettre la voiture en position super-basse pour la purge (mais ça marcherait également en position super-haute) et pour pouvoir passer dessous pour la vis du CJDJ.

Si la voiture est diesel sans direction assistée, cette vis est accessible du dessus car il n'y a pas le répartiteur qui gêne l'accès. Pour les essences, je ne me rappelle plus.

Je mets les deux roues pendantes car je ne passe jamais dessous une voiture hydraulique sans avoir mis une sécurité, même lorsque le moteur est tournant. Il est vrai que théoriquement, la voiture ne doit pas baisser lorsqu'on ouvre la vis du CJDJ, mais je n'ai pas envie de faire l'essai avec la tête dessous, résultat fatal.

J'ai déjà vu une fois une BX à l'arrêt, moteur arrêté, s'abaisser d'un coup de l'avant, ce n'était pas ma voiture et je ne sais pas de quoi ça pouvait venir, mais je ne passe vraiment pas dessous sans sécurité.

Si la purge de l'arrière a fait baisser la voiture bien que le moteur tournait, ce n'est pas normal contrairement à ce que j'avais marqué, c'est que le débit de la pompe n'était pas suffisant. On peut essayer avec le moteur légèrement accéléré. Si ça ne vient pas de là, il faudra réfléchir plus en avant à des fuites assez importantes quelque part.

Et à l'arrière aussi, ça peut être fait une roue après l'autre, la roue d'en face en appui, mais dans tous les cas, AV comme AR, le moteur doit tourner. A l'avant, si l'accumulateur est en bon état et qu'on n'insiste pas sur la durée de la purge, ça peut se faire moteur arrêté sur la réserve de l'accumulateur, fortement déconseillé.
Deux BX 14, puis une 14 équipée au gas, puis une 19 D une break Turbo evasion qui marchait très bien, pliée bêtement dans un rond-point, une ourane depuis mars 2014.
La 19D abandonnée à 420 000 km, joint de culasse (j'ai fait 140 000 km avec). Je n'avais pas réparé le compte-tour, c'était le fusible....qui fait aussi les voyants d'eau !!!
Auparavant, une panhard PL 17, une GS break, une CX athena et plusieurs années seulement en moto, sans voiture.

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Salut

Merci pour les réponses. Comme je l'ai dit on était en train de purger l'arrière droit quand ça s'est arrêté de couler comme si il n'y avait plus de pression. Ca s'est mis à la vitesse d'un escargot dans le tuyau. On a laissé tomber et au moment de remettre la roue on s'est aperçu que la voiture n'était plus en position haute . Depuis à l'arrière, elle monte correctement en position route , corrige correctement mais ne bouge pas en position intermédiaire, et passe en position intermédiaire quand on met en position haute .... Donc elle ne se met plus en position haute qui est la seule position pour purger si j'ai bien compris ...
Que s'est t il passer ? A vos avis
Pour ces opérations je suis les indications de la RTA

A+

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Vérifie le réglage de la tringlerie et son libre fonctionnement, que le correcteur est bien actionné aussi...
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Ex GT et 19D