Je vois pas trop en quoi ca use la flash plus qu'autre chose, en plus, il n'y a pas besoin de faire un garbage collection avant de l'utiliser, puisque ce bloc est tjrs libre.
Et comment veux-tu faire autrement pour faire un prog qui utilise 150Ko de RAM ?
150Ko, c'est difficilement faisable :
il suffit que le prog soit lance depuis un shell ou autre pour que ca ne marche pas, et puis il y a rarement 150Ko de libre sur les calcs des newbies !
Pollux : GenLib ne fait pas de nostub.
Oui, 150 KO, c'est limite, surtout si on a quelques TSRs installés.
1) je v pas a 30 fps, simplement c'est limite a cause de la synchronisation verticale... et puis c'est genial, avec 90 fps tu vas plus vite que le refresh des grays, donc c'est affreux...
2) tu m'as dit que tu utilisais la meme methode
3) j'ai un peu de mal a comprendre comment tu peux aller aussi vite sans utiliser bcp de mem...
FlashZ, je te comprends très bien ton point de vue sur ce segment qui te donnerait la possibilité d'avoir plein de mem, mais je te freine : la mémoire flash a pour defaut principal de s'user rapidement : au bout de 10000 flashages, le constructeur dit que le mémoire est grillée, morte, inutilisable quoi !
donc si on joue beaucoup a ton jeu, plus tout le garbages, plus les autres progs ... t'arrive au bout du compte ...
c'est un peu tuer la calc à chaque fois !
Et crois moi, c'est pas des conneries, malheureusement ...
zewoo Le 26/08/2001 à 16:54 Ce bloc est là pour permettre un GC meme avec la RAM pratiquement pleine: soit on gardait de la RAM, soit de la flash; mais comme disait Thibaut, on n'a pas trop à s'inquieter de l'usure de la flash. Et il vaut mieux avoie plus de RAM de libre...
La programmation est un art... Ne prétendons pas en être des virtuoses mais tout au plus des adeptes...
ASM Rulez!!