TiMad Le 09/09/2001 à 17:34 PpHd:
GenLib affiche combien de sprite de format 8*8 sans maske en XOR?
juste pour savoir..
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
[Etat de la pièce: mur: moquette, sol: moquette, plafond: rien]
Et tel un ange purificateur, il déscendit du ciel et déchaina les foudres de la justice sur les deux peuples hargneux qu'étaient les nostubiens et les kerneliens. Tous souffrirent dans d'astroces conditions et les pertes furent énormes. Nombres de femmes se retrouvèrent sans mari et nombre d'enfant se retrouvèrent sans père et nombre de vieillard se retrouvèrent sans fils et nombre de vieillard se retrouvèrent mort aussi. Les survivant se regroupèrent et formèrent une nouvelle communauté. Alors l'ange purificateur leur donna le nom de Basiciens puis il remonta là haut dans le brouillard.
[Etat de la pièce, mur: rien, sol: 1 poil, plafond: rien]
Pour reprendre l'idée initiale: regrouper toute les lib0 ensemble et toutes les 1,2,3... serait, je pense, mieux. -> - de bordel.
PpHd Le 09/09/2001 à 17:34 C pas les anges qui ont fait la Terre en 2025, ce sont les hommes.
Et puis ce sont les 4 anges protecteurs des hommes. Les super-mega-ultra anges.
Tout ce qui est dit dans l'article référencé par godzil s'applique également à la plateforme TI-89/92+, y compris le paragraphe concernant le fait que les DLLs ne sont pas utilisées par le système d'exploitation: c'est le cas pour AMS comme pour DOS.
Je crois qu'on pourrait argumenter pendant des semaines sur les avantages des lib statiques face aux dynamiques, et ça ne mènerait nulle part. Pour ma part je pense que les libs statiques peuvent se justifier pour une plate forme où on n'installe que peut de softs à la fois (les TI), par contre sur un système comme Windows où une DLL peut être utilisée par quelques dizaines de programmes, il me semble inenvisageable de forcer l'utilisateur à patcher chaque programme individuallement en cas de bug.
oaaaaaaaah miracle, je connaissais pas les statiques, je vais pouvoir rivaliser avec les meilleurs!!!
oui d'accord sur ce point de vue, j'ai faux (arg je l'admet, je meurt)
Ca finira jamais! A mort Windows, A mort le reste! (histoire de remettre de l'huile)
PpHd Le 09/09/2001 à 17:34 Personnlement, je crois que ca buggue parce que les libs sont buggues.
Que ce soit en statique ou en dynamique.
En dynamique, l'utilisatuer peut agir dessus en la mettant a jour/
En static, il est entierement dependant du bon vouloir ud programmeur.
>PpHd: En static, il est entierement dependant du bon vouloir ud programmeur.
Il suffit que le programmeur donne au moins ses fichiers .o (s'il ne veut pas publier les sources). Ou alors qu'il s'occupe de son programme. (Une recompilation, ça prend 10 minutes maximum.)
D'ailleurs, j'ai une idée de programme: un patcheur qui met à jour un programme linké statiquement en ayant juste le 89z/9xz du programme et les 2 versions de la librairie statique (.a). Ça m'a l'air possible dans 99% des cas (surtout parce que TIGCC n'utilise que des jsrs pour des références à d'autres fichiers objet et que donc on pourra se servir de la table de relogements pour corriger les adresses si la taille d'une routine change).
PpHd Le 09/09/2001 à 17:34 Oui mais tout le monde ne voudra pas filer ces .o, ou ses sources.
Une routine de gray devrait etre purement et simplement dynamique. (pas forcement kernel dependant).
Quant a ton idee, c du bidouillage. En dynamique ca se fait tout seul.
PpHd Le 09/09/2001 à 17:34 Je ne vois aucune difference...
J'ai regardé un peu ce que faisait le programme. J'ose pas imaginer les sources tellement c'est horriblement mal programmé.
Mais j'ai rien compris à ce que faisait ce prog et je ne vois aucune différence.
[edit]Edité par JM le 08-09-2001 à 18:20:40[/edit]
Pen^2 Le 09/09/2001 à 17:34 je me demande s'il ne fait pas une liste des vars effacées en rom.. quoique les adresses (en considerant qu'elles sont en decimal) n'ont pas l'air de correspondre à qq chose de reel..
En tous cas c prévu pour fls.. ça viendra un jour.