tails (./52) :
Ah pourtant il y est /etc/bashrc sur mon système ...
bizarre que ça ne fonctionnât pas avant que j'édite auparavant le fichier ~/.bashrc (Ca me laisse perplexe.)
tails (./56) :
-> le transfert de ti89 à linux (et inversement) : tilp2 ne pouvaut s'installer chez moi sans désinstaller des paquets nécessaires à TIEmu
tails (./62) :
Je pense passer à Fedora10. Sinon, la nouvelle version de Fedora (11?) ne devrait pas tarder à sortir, non ?
Lionel Debroux (./63) :
Pour permettre à tails de choisir en meilleure connaissance de cause, tu devrais mentionner, par exemple, que Fedora est une distro beaucoup moins stable qu'Ubuntu 8.04 LTS
qui a 5 ans de support
contre 1 an pour les Fedora
ou que les autres Ubuntu (2 ans de support)
et accessoirement, Ubuntu 9.04 va bientôt sortir.
Avant Fedora 11
tails (./64) :
C'est vrai que sous Ubuntu, tigcc fonctionne au moins sans l'IDE. Je n'ai pas vraiment essayé d'installer TIGCC (j''ai plein de doutes quant à mes capacités à respecter la procédure d'installation)
Kevin Kofler (./68) :
Je déconseille fortement l'utilisation de la ligne de commande. La raison nº1, c'est que la ligne de commande ne peut pas savoir si un projet est nouveau ou non et qu'il faut donc utiliser un grand nombre de switches pour avoir le comportement conseillé pour tout nouveau projet. Le minimum (sauf cas particuliers dans lesquels il peut être utile de supprimer ou remplacer l'un ou l'autre switch):
-Os -ffunction-sections -fdata-sections --optimize-code --cut-ranges --reorder-sections --merge-constants --remove-unused -Wall -Wextra -Wwrite-strings
KTIGCC te met tout ça tout seul pour les nouveaux projets. Il y a aussi d'autres raisons pour utiliser KTIGCC: envoi à TiEmu en un clic, complétion des fonctions de TIGCCLIB etc. (Je ne cesse de lister ces fonctionnalités, je suis sûr que tu vas retrouver des listes plus ou moins complètes en faisant une recherche dans ce forum.)
(Je ne cesse de lister ces fonctionnalités, je suis sûr que tu vas retrouver des listes plus ou moins complètes en faisant une recherche dans ce forum.)
Fedora marche très bien
par exemple Synaptic ne trouve pas dbus-qt3
tails (./69) :
Ce n'est pas vraiment que KTIGCC est compliqué à installer ,c'est qu'au niveau des paquets je ne les trouve pas tous ou sinon sous desnoms différents-> par exemple Synaptic ne trouve pas dbus-qt3
Folco (./70) :
Faut arrêter, les scripts d'assemblage sont très simples à écrire, et les switches que tu donnes, on s'en passe très bien si l'on sait ce qu'on écrit.
De plus, (K)TIGCC est très rigide et peu paramétrable au niveau compilation, et on petu pas vraiment faire ce qu'on veut dès qu'on veut sortir ne serait-ce qu'un Hello World un peu personnalisé.
C'est pas un reproche, mais faut simplement arrêter de dire "l'IDE c'est parfait, la ligne de commandes aux chiottes". C'est faux.
Lionel Debroux (./71) :
Je pense aussi qu'une recherche dans ce forum lui donnera aussi les arguments contre l'utilisation du système de build très limité que sont les TPR (que ce soit dans TIGCC IDE, KTIGCC ou tprbuilder)
ou sur le fait que les IDE de TIGCC ont des comportements contraires à ceux de nombre d'autres IDE, qu'on ne cesse nous aussi de lister
Fedora marche très bienEcrit comme ça, c'est faux. Voir les reviews à la sortie de Fedora 9, très majoritairement négatives à cause de ce foutu KDE 4.x feature-incomplete et buggé.
De plus, (K)TIGCC est très rigide et peu paramétrable au niveau compilation, et on petu pas vraiment faire ce qu'on veut dès qu'on veut sortir ne serait-ce qu'un Hello World un peu personnalisé.N'importe quoi.
maintenant, si ton "Hello World un peu personnalisé" comporte [...]
Mais il est aussi très puissant (genre dossiers virtuels etc.).
[snip sur les attaques personnelles qui n'ont rien à voir avec le sujet du topic]
Lionel Debroux (./74) :
Non, juste (par exemple, il n'y a pas que celui-ci) des fichiers compilés avec des options d'optimisation différentes (-Os vs -O2/-O3).
Cas d'utilisation réel des programmes qui ont besoin de calcul un peu plus rapide, tout en limitant la taille de l'interface graphique. Entre autres, TI-Chess, "juste" le programme TI-68k le plus téléchargé sur ticalc.org.
3 TPRs pour linker le tout ensemble
C'est une anti-feature, ça, puisque nombre de systèmes de build plus réalistes que tails utilisera peut-être un jour, s'il fait de l'informatique son métier, ne font pas comme ça...La capacité de builder des sources non sauvegardés est une autre anti-feature, pour la même raison.
Mais qui aideront tails, assez nouveau venu, à comprendre les relations dans la communauté
simple interprocess messaging system (Qt interface)
D-BUS is a message bus, used for sending messages between applications.
Conceptually, it fits somewhere in between raw sockets and CORBA in
terms of complexity.
This package provides a Qt-style interface to D-BUS.
1. On peut très bien s'en passer et tout compiler avec -Os.
la bonne solution est d'utiliser -Os partout,
2. La bonne solution dans ce cas est de mettre à jour le patch TIGCC vers GCC 4.4, ça permettrait de contrôler les paramètres d'optimisation à l'aide d'un pragma, plus besoin de bidouiller les switches de compilation.
C'est malhonnête
tails (./76) :
Ah oui d'accord : dbus est un patch ...
Oui je sais c'est une honte de pas connaître un patch pour quelqu'un qui doit s'intéresser à la programmation. Mais il se trouve que je ne sais pas .
Lionel Debroux (./77) :
Mais c'est facile de dire ça maintenant: en 2003-2005, quand les dernières releases de la plupart des programmes de TICT ont été faites, cette solution n'était pas sur la table...
Lionel Debroux (./78) :
Mais il doit falloir un patch à KTIGCC pour activer ou désactiver le support D-Bus (j'aurais dit qu'il fallait passer quelque chose comme --disable-dbus ou --enable-dbus à ./configure, mais ça fait longtemps que je n'ai pas essayé de compiler ce truc que je n'utilise presque pas).
tails (./79) :
Visiblement installer KTIGCC sous Ubuntu me demande des connaissances et compétences que je n'ai pas encore .
Kevin Kofler (./73) :
1. Pas en C (pas tout le monde se limite à l'assembleur comme toi!) et
Kevin Kofler (./73) :
2. pas dès qu'on a plus d'une unité de compilation.
Kevin Kofler (./73) :
Et tu le sais très bien.
Kevin Kofler (./73) :
N'importe quoi. Maintenant, si ton "Hello World un peu personnalisé" comporte 3 libs, un lanceur personnalisé qui lance le programme en FlashROM sous PedroM et je ne sais pas quoi encore, peut-être, mais à ce moment-là ce n'est pas à KTIGCC qu'il faut se prendre.(Indice: Tout ce bordel n'est pas et ne sera jamais supporté par TIGCC (tout TIGCC, pas seulement les EDIs). Il est de toute façon absolument inutile. Le modèle d'exécution visé par TIGCC est un programme _nostub, au choix avec ou sans compression pucrunch (et le lanceur autogénéré qui va avec). Le kernel est supporté pour pouvoir compiler les vieilles sources, mais fortement déconseillé pour les nouveaux programmes. Tout le reste n'est pas supporté.)
Kevin Kofler (./73) :
Il se limite à ce dont on a réellement besoin pour un projet pour calculatrice. Mais il est aussi très puissant (genre dossiers virtuels etc.).
sudo bash echo 'deb http://repo.calcforge.org/debian/i386 stable main non-free' >>/etc/apt/sources.list apt-get update apt-get install libglib2.0-dev libqt3-mt-dev kdelibs4-dev qt3-assistant pkg-config exuberant-ctags libticables2-1-dev libticalcs2-7-dev libticonv3-dev libtifiles2-5-dev exit 0 qmake make sudo make install wget http://switch.dl.sourceforge.net/sourceforge/tigcc-linux/ktigcc-completion-data-0.96b08r1-1.tar.bz2 export KTIGCC_SRCDIR=`pwd` cd `kde-config --expandvars --install data`/ktigcc/ sudo tar xjf $KTIGCC_SRCDIR/ktigcc-completion-data-0.96b08r1-1.tar.bz2 cd $KTIGCC_SRCDIR
Folco (./82) :
Pardon ?
Kevin Kofler (./73) :Que veux-tu dire ??
2. pas dès qu'on a plus d'une unité de compilation.
Kevin Kofler (./73) :Non ! Je pense ce que j'écris, merci de le croire.
Et tu le sais très bien.
Mes kooyesCompare les featuers d'éditions de Kate par exemple, avec celles de (K)TIGCC !
Folco (./67) :
t1 t'as de la chance tails d'avoir un port // sur ta CM... ^^