Réalisé par Quentin Tarantino
Avec Brad Pitt, Mélanie Laurent, Christoph Waltz Plus...
Film américain, allemand.
Genre : Guerre
Durée : 2h 33min.
Année de production : 2008
Interdit aux moins de 12 ans

Synopsis version longue :
Dans la France occupée de 1940, Shosanna Dreyfus assiste à l'exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa. Shosanna s'échappe de justesse et s'enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité en devenant exploitante d'une salle de cinéma.
Quelque part ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis. "Les bâtards", nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître, se joignent à l'actrice allemande et agent secret Bridget von Hammersmark pour tenter d'éliminer les hauts dignitaires du Troisième Reich. Leurs destins vont se jouer à l'entrée du cinéma où Shosanna est décidée à mettre à exécution une vengeance très personnelle...
Synopsis version courte :
"We are going to kill nazis"
Yeah, c'est un vrai délire cinématographique
Du Tarentino quoi. C'est gore par moment, c'est plein de dialogues, c'est bien mis en scène, c'est accompagné d'une bonne bande originale son, ya des gros plans de pieds.
Bon je dois dire que je l'ai trouvé un peu longuet et un peu trop verbeux. Certaines scènes de dialogue auraient méritées d'être raccourcies. Le dialogue entre Shoshana et Marcel dans le cinéma sonne particulièrement faux, on l'impression qu'il a été écrit en anglais puis mal traduit en français.
Oui car en VO, ça n'arrête pas de passer de l'anglais à l'allemand et au français. Et aussi à l'italien

Et puis Brad Pitt est toujours aussi bon dans des rôles un peu à contre emploi. (enfin si ça veut vraiment dire quelque chose, il est habitué des rôles à la con. (mmh, Burn After Reading

voila voila, ceux qui n'aiment pas Tarentino vont reprocher la même chose à ce film qu'à ces précédents. Une partie des fans de Tarentino vont trouver qu'il ne se renouvelle plus assez (s'ils n'avaient déjà pas pensé ça de ses précédent films)
Moi j'ai beaucoup aimé