Ben juste les "personnes d'intérêts", typiquement ceux qui bossent sur des technologies sensibles, les activistes politiques (syndicalistes, etc), les personnes à forte responsabilité, et bien sur les criminels. Bien souvent c'est très réduit, ça doit se limiter à l'enquête de voisinage dans la majorité des cas. Et tout un chacun à le droit d'accéder à sa fiche. Mais les RG n'existent plus, c'est la DCRI maintenant.
stab me with your four inches of victimhood
arnsy Le 25/09/2009 à 16:33 Moi j'avais au contraire entendu qu'une personne sur 3 était fichée (mais pas dans des énormes proportions, bien entendu), et que donc quasi tous les militants l'étaient.
C'est moi Arnsy. BONJOUR.
Oui, "personnes d'intérêt" ça laisse de la marge. Je ne sais pas exactement quel est le degré de fichage, mais de toute façon avec internet et autres, ce n'est plus très dur d'avoir des infos sur les gens. Je sais qu'en l'occurrence ma mère avait été fiché car elle avait bossé en tant qu'ingénieur sur des sous-marins. J'imagine que dès qu'on s'approche de près ou de loin de quelque chose qui peut intéresser l'État, on est éligible au fichage. Pour autant il ne faut pas tomber dans la paranoia, Big Brother n'est pas là.
stab me with your four inches of victimhood
Super le bouton pas cliquable du bandeau de haut de page (comme tu disais vince).

"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...) fin Le 29/09/2009 à 22:04 C'est moi, ou tous les i des titres sont en majuscules ?
Nil Le 30/09/2009 à 09:15 A priori, ça vient de la police : dans le code, ce sont des "i" minuscules.