les jeux casual sont en approche ! espérons qu'ils ne soient pas trop nombreux ...
Ça ne me dérange absolument pas que les jeux tous publics côtoient les jeux pour joueurs du moment que ces derniers soient suffisamment nombreux, ce qui à l'air d'être le cas.
oui, d'ailleurs du jeu "casual" on en a toujours eu sur les consoles Nintendo (et les autres), c'est rien de nouveau
Sauf que sur DS / Wii, les titres casual ont cannibalisé les autres...

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Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboDans la tête de certains peut-être, mais dans les faits, pas vraiment. Que les simulations cérébrales, les Léa Passion ou autres recettes de cuisine soient bien représentés sur les consoles Nintendo c'est un fait, mais ça n'empêche pas les jeux à destination des joueurs, sur wii et encore davantage sur ds.
Mais à ton avis, entre un jeu pour gamers qui coûte cher et qui va se vendre honnêtement, et énième jeu casual bâclé qui coûte quasiment rien et qui va se vendre par palettes, les éditeurs préfèrent investir dans lequel des deux ?

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Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbodans plus grand chose aujourd'hui sur DS... ça s'est retourné contre eux
Sur ds, on n'a toujours pas à se plaindre. Les gros jeux en attendant la 3DS ne manquent pas. La suite d'hôtel dusk, Golden Sun etc... Zerosquare, tu parle de ces jeux comme si c'était les mêmes boîtes qui les sortaient. À part ubisoft ou EA, on a mindscape pour les jeux pourraves ou tous publics sur ds. Mais les jeux pour joueurs, on les Nintendo (oui ils ont les deux), Capcom, Konami, Square-Enix, Sega, SNK... etc etc.
Ben justement, EA (et pourtant ils sont très critiquables) et Ubi ont le potentiel de faire des bons jeux, mais ils ont souvent cédé à la facilité.
Nintendo, Capcom, Konami, Square-Enix, Sega, SNK font des jeux pour "gamers", c'est vrai, mais ce sont des grosses boîtes qui peuvent se le permettre, et dans certains cas ils ont eu tendance à "casualiser" leurs anciennes licences.
Le problème se pose davantage pour les plus petits éditeurs, qui sont de temps en temps capables de sortir de vraies pépites, mais qui ne vont pas se lancer sur un jeu "risqué" s'ils peuvent se faire de l'argent facile avec un public casual à la place...
De même pour la distribution : l'espace est limité, 10 étalages de Léa passion trotinette, ça fait 10 emplacements de moins pour des jeux plus intéressants.

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Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboDans ces deux cas, ce n'est pas spécifique à Nintendo. Les jeux tous supports confondus ont tendances à faciliter la tâche du joueur. Et les petits studios n'ont pas plus de moyens sur les autres supports, à part les petits jeux qu'on peut trouver en téléchargement sur le ps store, le wiiware et le système de la bobox dont j'ai oublié le nom. C'est plus compliqué avec le dsiware mais là ça vient d'un manque de mémoire sur la console ainsi que qu'un manque total de communication. Mais n'oublions pas Soul Bubbles ou Lost Wind, je pense que pour des jeux de petites sociétés, ils ont connu un plutôt bon succès... Sur consoles Nintendo.