Et, « Lionel », est-ce ainsi que tu nommes ton reflet dans le miroir ? Ne devrait tu pas plutôt l’appeler « Kevin », ou encore « Moi » ?
Beaucoup de questions, pas beaucoup de réponses. Heureusement pour nous, nous les possédons déjà toutes.

Nil (./241) :
C'est marrant, ça me rappelle vraiment ces vieilles mémés qui veulent absolument diriger les chants à la messe, qui chantent comme des merdes, mais qui ont l'impression de faire quelque chose de vraiment important, devant des assemblées ridicules qui fuient ces voix de crécelles. En général, ce sont des gens qui n'ont d'autre façon de se sentir reconnus qu'à travers des bricoles qui ne passionnent pas grand monde, mais sur lesquelles se font des fixations...
squalyl (./243) :
Kevin, je te propose une solution: tu laisses tomber tout le site calc forge, ses forks, et sa communauté, y compris le nom domaine que tu me cèdes gracieusement. et tu pourras réintégrer le développement des libti*. Tu t'engages à produire une correction de bug ou une nouvelle feature par semaine, sinon tu devras fournir un rapport de tes activités qui prouve que tu n'avais pas de temps.
Folco (./246) :
Je mets mon billet qu'il va répondre sérieusement
Ximoon (./248) :
La seule fois où j'ai voulu bosser avec toi, je me suis fait engueuler comme du poisson pourri parce que je n'avais pas bossé pendant que j'étais en vacances sans le net à la montagne (et sans PC accessoirement), et j'ai fini par me faire bannir de ton chan alors que j'étais en train de te faire des retours de beta-tests, alors merci bien, ce n'est pas comme ça qu'on entretient la motivation de ses troupes.
Kevin Kofler (./250) :huhuhu
Accessoirement, être banni du forum n'aurait pas empêché non plus de contribuer à TIGCC, il existe aussi les mails.
Kevin Kofler (./247) :
ma position actuelle de développeur principal
Zerosquare (./254) :
Le matériel est OK, mais le driver Linux n'est pas encore tout à fait au point, pour le moment ça n'imprime que des roubles
Nil (./255) :
C'est lunaire, ce topic
Kevin Kofler (./247) :
C'est bien pour ça que la communauté n'est plus ce qu'elle est: vous n'avez aucune motivation réelle!
À l'époque de gloire de TIGCC, il y avait les grands modèles de la programmation TI, les divers David Ellsworth, Jimmy Mårdell, Zeljko Juric, Thomas Nussbaumer etc., et tout le monde rêvait d'avoir le même genre de reconnaissance, et s'appliquait pour ça! Devenir "reconnu" était justement la motivation. Il était normal pour un volontaire à l'entrée dans le projet TIGCC d'être au départ un simple contributeur avec aucun pouvoir de décision, c'est avec le temps que la confiance s'est établie et qu'on obtenait de plus en plus de responsabilités, pour enfin prendre la relève du projet quand le ou les prédécesseur(s) étai(en)t parti(s). Tout le monde acceptait ce que j'essaie maintenant en vain de vous faire comprendre: on n'obtient des responsabilités qu'après avoir montré qu'on les mérite! Mais on dirait que ma conception de TIGCC appartient au passé à un tel point que je ne récolte plus que de l'incompréhension.
Il faut quand-même que vous compreniez que, après tout le temps que j'ai investi dans le projet TIGCC pendant des années, en respectant les structures établies et en fin de comptes me méritant ma position actuelle de développeur principal, ça me fait très mal de voir le manque de respect de la communauté actuelle, le refus de coopérer avec le projet existant et d'intégrer l'équipe existante, le désir de m'arracher le contrôle de tous projets par la force etc.
Je rappelle aussi que si l'équipe de TIGCC s'est réduite à une seule personne, c'est parce que personne n'était prêt à investir même un minimum de temps à l'époque où Sebastian et moi cherchions de nouveaux développeurs, et que si c'est resté come ça, c'est parce que toujours personne n'était prêt à investir même un minimum de temps quand je cherchais désespéremment de nouveaux développeurs. Si vous aviez voulu éviter que TIGCC ne devienne un projet personnel, c'était à ce moment là qu'il fallait s'investir, et faire du travail! Je trouve ça vraiment gonflé de la part de l'équipe de GCC4TI de réclamer le contrôle de TIGCC après n'avoir rien foutu pendant toutes ces années!
- C'est Lionel qui a dégouté tout le monde (c'est donc un bel enculé au passage)
- Donc il n'y a plus personne dans la communauté TI à cause de Lionel (quel enfoiré décidément !)
- Donc il n'y a plus personne pour travailler sous mon commandement à cause de Lionel Debroux (et du kernel, aussi à cause des assholes de kernel extremist, mais ne répondez pas à ça pour ne pas dévier !).
Ximoon (./252) :
Il me semble te l'avoir dit avant de partir d'une part, et ensuite je parlais bien du bannissement du chan au moment des bêtas, j'avais oublié l'histoire du forum. Je ne crois pourtant pas avoir dit quoi que ce soit de si terrible, mais bon.
Toujours est-il que ça démontre ton incapacité à travailler en groupe si tu penses réellement que quelqu'un va avoir envie de bosser avec toi si tu le bannis des zones d'échanges pour des motifs futils.