Ahhh lala... U-Plaie, je l'appelle (et ne suis pas le seul). Oui, c'est un Steam-like, c'est un truc qui a réussi à me faire ralentir et dont on ne peut se passer pour lancer le jeu.
Dans mon cas, Assassin's creed 2, Far Cry 3.
Uther Le 14/01/2016 à 08:20Edité par Uther le 14/01/2016 à 15:27 Oui Uplay est une boutique de jeu à la Steam, Gog, ... enfin je dirait plutôt à la "Battle.net client" vu qu'il ne fournit que le catalogue de son éditeur. Ça n'est pas risqué mais c'est juste chiant a l'usage surtout quand tu as déjà Steam car ça fait te fait démarrer une boutique doublon limité aux jeux Ubisoft.
Je ne sais pas si Uplay fournit des codes pour ajouter un jeu acheté dans sa boutique sur Steam. Certaines boutiques font ça (Humble bundle), mais pas toutes.
Mais passer par Steam ne te débarassera pas de Uplay, bien au contraire. J'ai acheté "Child of light" via Steam, mais ça installe tout de même Uplay en parallèle et il le démarre automatiquement quand on lance le jeu, même depuis Steam. On peut juste configurer UPlay pour qu'il soit caché. Ça évite de rajouter une couche d'interface, mais il reste présent en tache de fond.
UPlay est obligatoire pour tout jeu UbiSoft auquel tu veux jouer. Même si c'est un jeu acheté sur Steam. Même si ce n'est pas un jeu PC.
Et c'est gavant d'accumuler des surcouches d'interface avant de simplement lancer son jeu.
J'ai été moi aussi épaté par le premier AC. J'ai compris le côté "répétitif" qu'on lui reprochait que plus tard. Bien sûr, je l'ai ressenti en jouant, mais ça ne m'avait pas dérangé à ce point.
Et surtout, à l'époque, c'était la nouvelle norme en terme de "monde ouvert", surtout que son moteur permettait des villes immenses qu'on voit de loin (de hauts postes d'observation) et des rues densément peuplées, ce qui était une première à ce point.
Sans oublier le gameplay, sorte de Hitman plus scénarisé, qui s'est perfectionné avec les deux épisodes suivants et trouve son sommet avec un mode multijoueurs original et jouissif dans Brotherhood.

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique
J'ai arrêté les drapeaux. Bien que j'aime faire les jeux à 100%, ça devient gonflant et ça n'apporte rien, ni en xp ni au jeu, donc basta ^^
Aaaah je pensais que le côté pirate (peut-être plus encore avec le 4) apportait un truc vraiment sympa?