Ah ouais Outlaws, je n’y ai jamais joué, mais j’ai acheté le disque sur eBay parce que la
musique est vraiment pas mal. Les pistes audio du jeu sont de vraies pistes audio sur le CD, jouées par un véritable orchestre. Il y a beaucoup de passages qui s’inspirent énormément de morceaux célèbres d’Ennio Morricone, enfin, c’est plus que de l’inspiration à ce niveau. Je ne reçois pas cela comme un plagiat, mais comme une interprétation libre très intéressante ! J’apprécie comment ces thèmes sont revisités, et les nouveaux chemins qu’ils prennent.

J’ai découvert cette musique et donc ce jeu sur les forums du jeu
Smokin' Guns, j’ai un faible pour ce type de jeu. La musique de Smokin' Guns participe beaucoup à mon enthousiasme. Je n’ai pas du tout retrouvé cet enthousiasme dans le mod Source «
Fistful of Frags » (quelques raisons
ici).
Le niveau
« Wild West » de TimeSplitters 2 m’a profondément et durablement marqué, je ne sais pas si ça vient de là, mais en même temps, il y a probablement une cause plus ancienne et enfouie, car je ne m’explique pas pourquoi ce niveau m’a tant impressionné à l’époque. Cette cause plus ancienne et plus enfouie est probablement la musique d’Ennio Morricone, dont l’écoute a toujours précédé chez moi le visionnage des films de Sergio Leone, ce qui s’avère être la meilleure manière d’approcher ces films puisque c’est ainsi que les films ont été réalisés (pour ma part cette ordre des choses était involontaire).
Bref, pris de nostalgie, juste après avoir commandé mon CD d’Outlaws, en attendant la livraison, je me suis installé un émulateur PlayStation 2 (la plate forme la mieux émulée pour ce jeu-là) et je me suis tapé tous les niveaux pour arriver à « Wild West ».
Je n’ai pas prévu de jouer à Outlaws, mais peut-être qu’un jour…
