Un ami m'en avait parlé, sans me détailler le principe, du coup merci, je vais peut-être m'y mettre (:
Bon je viens de terminer la saison 2, c'est vraiment super.
On n'explique pas certaines choses (les gens qui peuvent changer de monde, juste ils peuvent), mais au final ça n'a pas d'importance, le dernier épisode était extra, je vais devoir attendre un an pour la nouvelle saison maintenant ^^
C'est marrant à certains moments je me met à trouver certains personnages sympathiques, alors qu'en même temps ils sont horribles à d'autres moments (Nazi oblige).
"L'Allemagne gagne la seconde guerre mondiale" reste le thème d'uchronie le plus populaire. C'est un retournement de situation suffisamment majeur pour changer le monde, et suffisamment proche de nous pour penser aux conséquences à court et moyen termes.
Une uchronie "Saladin envahit l'Europe pour mettre fin aux croisades" demande une imagination considérable pour avoir un déroulement crédible de ce qui en découle jusqu'à nos jours. Ou plus encore, "Nous sommes en 2000 après J.C., mais le christianisme s'est éteint vers l'an 200".
Ce à quoi on me répliquera que mon repère temporel ne devrait pas être utilisé comme base, et à quoi je répliquerai que oui mais ce n'est pas la question.

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique