ARRGGGG!!!!
EPITA=EPITECH=E3A= .... bof...
epitasoeur? elle y est ? désolé.
A chambéry tu trouves pas d'école d'elec/info? tu déconnes?
Sur Grenoble YA DES TRUCs je confirme!
La preuve j'y suis (si si, c'est même dans ma signature).
Je suis à l'ENSPG (
ecole
nationale de
surf dans la
poudreuse de
grenoble, yen a ki disent que ce serait supérieure de physique, moi j'y crois pas). Nous on fait pas mal d'elec (analogique pour le moment, numérique l'an prochain), question info c'est pas top: le premier cours, le prof nous a expliqué comment cliquer, sans dec! Faut dire que c'était difficile, sous linux,

!
En ce moment le prof nous explique péniblement qu'un pointeur, c'est l'adresse d'une variable, mais il est pas capable d'employer ces mots là, ce serait trop facile à comprendre.
Si tu veux vraiement faire de l'elec, renseigne toi sur l'ENSERG (ecole nationale d'electronique et de radioélectricité de Grenoble). Ils ont un matos énorme, même des stations de soudage de CMS à air chaud ->dioxygene en pratique?. En plus c'est une école nationale (donc études gratuites, regarde les petits caractères à la fin de la super belle plaquette de l'epita, pour comparer).
Question pratique bien sûr, comment on y va?
Bon ben c'est prépa incontournable, de toute façon faut en chier deux ans avant de s'éclater, hein cec ? , quelle que soit l'école, sinon faut ramer en f.a.c. pour avoir une équivalence en licence, et sur la promo de 130, ben yen avait deux qui sont rentrés comme ça.
Il existe aussi un truc qui s'appelle les cycles préparatoires polytechniques (CPP) renseigne toi dans un CIO moi je sais juste que c'est une prépa intégrée pour les écoles dont le nom correspond à ENS*G (enspg=physique, ensieg=electricité, enserg=electronique, enshmg=hydraulique, enseeg=electrochimie, etc... yen a 7).
BTS DUT oubliez, c'est trop la galère après, j'ai des potes qui vous le diraient mieux que moi.
En plus gros veinard si tu t'y prends maintenant tu arriveras à grenoble pour l'année de l'ouverture des nouveaux bâtiments de l'ENSPG/ENSIEG, qui seront à côté (500m) du Synchotron, pour ceux qui connaissent.
Pour tout renseignement que j'ai oublié, demandez.