Bah le problème c'est que tu devras probablement patcher du code, parce que à chaque exécution, les données seront autre part en mémoire; t'auras un pointeur dans l'appli qui te donnera accès à ça: au mieux, c'est un pointeur statique (dans .data), au pire, c'est dans un objet, donc ça vit dans la heap, et il faut que tu trouves a) l'adresse de base de l'objet, et b) l'offset de ce pointeur par rapport à la base de l'objet.
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Aparté: Par exemple, sur Wow, si tu veux obtenir l'instance du joueur local, tu dois passer par le TEB:
WGUID __cdecl ClntObjMgrGetActivePlayer()
{
WGUID *v0; // ecx
WGUID localPlayerGUID; // rax
v0 = *(WGUID **)(*((_DWORD *)NtCurrentTeb()->ThreadLocalStoragePointer + TlsIndex) + 8);
if ( v0 )
return v0[0x19];
localPlayerGUID.m_qword = 0i64;
return localPlayerGUID;
}
CGObject_C *__cdecl ClntObjMgrObjectPtr(WGUID guid, TypeMask mask, char *file, int line)
{
int v4; // ecx
CGObject_C *localPlayer; // eax
__int64 v6; // [esp+0h] [ebp-8h] BYREF
v4 = *(_DWORD *)(*((_DWORD *)NtCurrentTeb()->ThreadLocalStoragePointer + TlsIndex) + 8);
if ( !v4
|| !guid.m_qword
|| (v6 = guid.m_qword, (localPlayer = GetObjectPtr(v4, (WGUID)__PAIR64__(&v6, guid._2.Low))) != 0)
&& (localPlayer->m_descriptors->OBJECT_FIELD_TYPE.m_objectType & mask) == 0 )
{
localPlayer = 0;
}
return localPlayer;
}
Et cette merde, c'est pas une sinécure, car techniquement la structure n'est documentée nulle part chez MS (parce que en principe, t'y touches jamais, vu que le language a des abstractions par dessus)
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En revanche, t'as sûrement une fonction dans le jeu qui accède à ces données, que ce soit en lecture et/ou en écriture, auquel cas l'approche que je conseillerai est de passer un moment à désassembler le code (c'est là que le bât va blesser j'imagine), et écrire un simple programme qui utilise une librairie du type Microsoft Detours (y a foule de tutoriels pour ça sur le net, par exemple sur codeproject - dont la qualité varie d'article en article, mais celui ci en particulier est convenable), ou minhook, qui a l'avantage d'être cross plateforme