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voila c pour driver smile
bon pour mes cartes g decidé de tout subdiviser en "quartiers" de 512*512

mais je recherche si on peut l'eviter
si oui comment faire ??
en effet la carte de la ville est gigantesque, et les decors ne se ressemblent pas beaucoup
donc tout decompresse ne marcherai po et il faudrai decompresser de temps en temps et virer des trucs pour faire de la place
de plus, il faudrai une "matrice" d'élement tout simplement gigantesque pour avoir la "trame" de la carte du monde
idem pour la table des collisions qui risque d'etre jusqu'à 4* plus grande (si on se base sur des tiles de 32*32 et une precision de collision de 8*8)
vala je vous ecoute smile
En préretraitre

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j'elaire un peu plus si c po clair

"mais le pb c que je voit po du tout commenbt faire sans decouper en quatier
parce que la map totale est 100* trop grande pour faire comme dans les rpg
avec une matrice associée à un tile"
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3

512.. c'est vraiment petit enfin je trouve...
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

4

y'a po de ram pour plus sad
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et meme si je decoupe une carte de 1024*1024 et que je fait comme les rpgs pour l'afficher, j'aurait po assez de place pour tout decompresser sad
(ou alors faudrai decouper en 16*16, fo regarder ptet)
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décompresser quoi ?

tu stockes toutes les données dans un fichier externe, le tout est qu'il ne dépasse pas 60 Ko archivé et NON compressé. ensuite tu trouves l'adresse en RAM/Flash_ROM du fichier et tu lis tt en read only.
Enfin j'espère que j'ai bien compris smile
Non-Webmaster et non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les Webmasters .

«- Pas Moo ! ^^

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lol t marrant
non compresse une carte de 512*512 fait pour les deux plans +de 65000
de si je veut mettre une vingtaine de carte c fini grin
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Un generateur de cartes plus ou moins aléatoire? (ca doit pas t'arranger çagrin)

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bon des cartes de 1024*1024 ca doit etre faisable à faire
je vais essayer en tout cas de l'implanter
la table de collisions ne fait que 16000

ou alors ptet du 1536*1536, la table passe alors à 36000
ce qui laisse de la marge pour decompresser les graphismes necessaires à cette map
vous en pensez quoi ??
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j'ai une idée !! smile
je ne vais po compresser les sprites de la route qu'on retrouve partout ce qui me fera plus de ram pour les autres decors smile
me reste plus qu'à tout ripper smile
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GugusG a écrit :
lol t marrant
non compresse une carte de 512*512 fait pour les deux plans +de 65000
de si je veut mettre une vingtaine de carte c fini grin


ah oui, j'avais pas pensé à ça en effet gringrin

sinon compresse pas les GFX comme tu as dis, c tjs ça (pour la RAM gagnée) ! smile
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oue, avec les routes et sprites les plus utilises je pense attenidre un fichier de 64ko
le reste sera compresse et specifique à chaque "quartier" de la ville
ca devrai aller en ram
reste plus qu'à tout gerer grin
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