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Bonjour, je dois me séparer de ma BX, qui roule très bien encore, cause opportunité d'achat d'une voiture beaucoup plus récente et peu chère....

BX 19 TRD de 1989 , environ 360000 KM...., je souhaite la vendre pour pièces, je n'ai pas fait le CT de janvier (mais je suis sûre qu'elle le passe encore haut la main) .

J'ai changé les 4 sphères en Janvier 2014.

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salut.
des photos et d avantage de précisions.ça aide.
bonne vente.

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Surtout le prix qui va la faire vendre.

Par contre si je peut me permettre de donner mon avis et c'est pas en fonction de cette BX, mais il vaut mieux augmenter le prix de 60€ d'une voiture et de vendre la voiture avec un CT meme si il y a un liste de défauts que de la vendre pour pièces et de recevoir un jour des PV car l'acheteur va rouler avec sans faire le CT ou faire un CT et ne pas immatriculée à son nom.

Et surtout le fait de la vendre avec un CT meme si il y a contre visite, cela permet de connaitre l'état d'une voiture. (meme si certains centre sont pas forcement le top)

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Merci pour le conseil. Je vais y réfléchir. Pour les photos, je vais essayer d'en mettre une.... (j'ai un peu de mal avec la procédure)

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sxET

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YEEES !!!!!! wink

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Salut
francois5691 (./4) :
Surtout le prix qui va la faire vendre.

Par contre si je peut me permettre de donner mon avis et c'est pas en fonction de cette BX, mais il vaut mieux augmenter le prix de 60€ d'une voiture et de vendre la voiture avec un CT meme si il y a un liste de défauts que de la vendre pour pièces et de recevoir un jour des PV car l'acheteur va rouler avec sans faire le CT ou faire un CT et ne pas immatriculée à son nom.

Et surtout le fait de la vendre avec un CT meme si il y a contre visite, cela permet de connaitre l'état d'une voiture. (meme si certains centre sont pas forcement le top)

Tu peut la vendre aussi bien avec que sans contrôle,le tout et d'envoyer à la préfecture le papier pour te dégager.
Pour ce qui est de l'acheteur va rouler avec sans faire le CT ou faire un CT et ne pas immatriculée à son nom. l'acheteur peut rouler et ne pas immatriculée à son nom le faite d'avoir fait un contrôle,ne change rien .En cas de PV le principale est d'avoir envoyé le papier à la préfecture au moment de la vente pour prouver qu'elle ne t'appartient plus .

Bonne journée

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Merci pour le conseil. Je peux la vendre combien à votre avis ? Elle fonctionne très bien, par contre des "bricoles" ne fonctionnent plus, genre le ventilo qui ne marche que si on roule, la portière avant passager menace de tomber... mais le chauffage ça va, consommation parfaite , 4 sphères neuves de Janvier, donc un moteur d'enfer avec une enveloppe qui se dégrade...

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b noel (./8) :
Tu peut la vendre aussi bien avec que sans contrôle,le tout et d'envoyer à la préfecture le papier pour te dégager.


Voici ce que dit la loi :
Article 5 bis En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2004-568 du 11 juin 2004 - art. 1 JORF 19 juin 2004

Tout vendeur professionnel ou non professionnel d'un véhicule automobile soumis à la visite technique prévue par les dispositions des articles R. 323-22 et R. 323-26 du code de la route remet à l'acheteur non professionnel, avant la conclusion du contrat de vente, le procès-verbal de la visite technique établi depuis moins de six mois, ainsi que les procès-verbaux des éventuelles contre-visites.

Ce ou ces procès-verbaux sont visés par le contrôleur agréé par l'Etat, conformément aux articles R. 323-7 et R. 323-8 du code de la route.

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Lors de la vente d'un véhicule de particulier à particulier seuls sont valables ET UNIQUEMENT CES 2 MENTIONS sur la carte grise : "vendue le " et "cédée le" et c'est tout.
Tous ceux qui disent "vendue en l'état, sans contrôle technique... ou autre" ça n'a aucune valeur juridique et pour le vendeur ça ne le dégage en rien de son devoir de fournir un contrôle technique de moins de 6 mois.


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Pour un véhicule vendu pour être remis en circulation le code de la route dit cela
Article R323-1

Tout propriétaire d'un véhicule mentionné au présent chapitre n'est autorisé à le mettre ou le maintenir en circulation qu'après un contrôle technique ayant vérifié qu'il est en bon état de marche et en état satisfaisant d'entretien.

Ce contrôle est effectué à l'initiative du propriétaire, dans les délais prescrits et à ses frais.

Le fait pour tout propriétaire de mettre ou maintenir en circulation un véhicule sans avoir satisfait aux obligations de contrôle technique fixées par le présent chapitre est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

L'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

A défaut de présentation aux contrôles techniques obligatoires ou dans le cas où les réparations ou aménagements prescrits par l'expert chargé des contrôles techniques ne sont pas exécutés, la mise en fourrière peut également être prescrite.

Maintenant si la carte grise est rayé et porte la mention "pour pièces" ou "pour la destruction" cela ne s'applique pas à un véhicule destiné à la remise ne circulation. D'autre part, si effectivement il a était mentionné au nouvel acquéreur que le véhicule était à vendre pour pièces, il devait obligatoirement savoir que ce n'était pas à lui de faire passer le contrôle technique. Si de ce fait il l'a fait, il n'est pas en droit de demander au vendeur de lui rembourser les contrôles. Maintenant, si la vente c'est faite sans que la mention sur la carte grise "pour destruction" ou "pour pièces" soit apposée, alors dans ce cas remboursez votre acheteur du prix de la voiture seulement et reprenez votre épave. Il est tout a fait possible de vendre des pièces de voitures, cela n'oblige pas à un contrôle technique. De ce fait les uns n'ont pas tord en disant que le contrôle technique est obligatoire, mais les autres non pas tord non plus (sous les conditions décrites) de dire qu'un particulier à le droit de vendre son véhicule pour pièce. A ma connaissance rien n'interdit de vendre pour pièces si tenté que cela soit préciser sur la carte grise lors de la transaction .... surtout si l'acquéreur à signé un papier qui le stipule faisant foi d'actes de vente (qui doit être obligatoirement être accompagné de la carte grise du véhicule dans les conditions ci-dessus décrites).

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intéressant .

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merci françois5691 pour cette très intéressante information, je sais maintenant quoi faire dans les deux cas.

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Salut

Les 4 dernières BX que j'ai achetés ,étais destinés par leurs propriétaire,à la casse.
La première Millésime turbo 180 000 km,la propriétaire n'avais pas la possibilité de la passer au contrôle,pas bougé depuis 2 ans,CD à changer pompe à eau avec fuite,roulements bras de suspension à changer ,sphères hs la propriétaire,étais une copine à 50 m de chez moi on la ramené à la maison ,je lui ai acheté 350 euros sinon elle payais pour la mettre à la casse. J'ai fait tranquillement les réparation je l'ai assuré,je l'ai emmené au contrôle, c'est vrai je n'étais pas en règle et au retour j'ai étais a la mairie faire le changement de carte grise.
La deuxième une TZD 290 000 km étais destiné à la casse les propriétaires me l'on amené a la maison me l'on vendu 100 euros,j'ai fait toutes les réparations,et j'ai fait pareille.
La troisième une millésime non turbo,de 380 000 km qui étais aussi destinée a la casse le propriétaire,me la amené a la maison ,me la vendu 100 euros je l'ai démonté entièrement pour me faire des pièces,et j'ai ferraillé la caisse.
La quatrième une break D atmo le propriétaire après l'avoir mis en vente 300 euros puis 200 euros au bout de 6 mois pas un seul client me la amené à la maison pour 100 euros sinon c'était la casse je l'ai remisé pendant 1 an et 2 mois et je l'ai remis en état en février pour remplacer ma trd qui elle la remplace en remise. et j'ai procéder pareille que les 2 premières.
Par chez moi la mise à la casse ils font payer 160 euros pour la dépollution,ou ils donnes 100 euros si elle est dépolluée.
Ou sinon les manouches qui les enlèves pour rien.

Bonne journée

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@b noel :Bonsoir, chez moi la casse verse un forfait de 100 € pour tout véhicule amené chez eux ! Déjà c'est mieux que dans ta région (je suis du 33). Mon dilemme est que j'ai le sentiment (idiot) d'amener ma voiture à l'abattoir..... Elle roule encore très bien, avec des "bricoles" qui ne fonctionnent plus. Donc je préfèrerais la vendre à quelqu'un comme toi qui pourrait la faire durer encore ou récupérer des pièces intéressantes (par exemple 4 sphères neuves en janvier 2014), mais je précise je n'y connais rien, je n'ai pas d'endroit pour stocker la voiture et en faire un libre service de pièces. Je me laisse encore une semaine et après il faudra se décider...

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Bon, j'ai une piste ! une copine qui a absolument besoin d'une voiture et qui serait prête à la prendre en attendant de pouvoir s'en acheter une. Donc je lui vends 170 € (le prix de la casse + le prix du CT à passer) moi ça me va, si ma Bx peut être utile et dépanner ç'est ça qui compte !!!!

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C'est une très bonne chose.