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Bonjour à tous
Après avoir enlevé tous les boulons , vis concernés , suffit-il de tirer le pare chocs ( très fortement sans doute ) ou faut-il encore ouvrir cette pièce ( en 4 exemplaires ) qui le maintient me semble-t-il d'une manière très convaincante ?

tromb Fichier joint : bqiW

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Bonjour

il reste 2 embouts plastique 1 de chaque coté

de ce style

support%20pare%20choc.jpg

qui rentrent dans la carrosserie comme là fixation%20lat%e9rales.jpg

il te faut dont le pousser vers l'ar de la voiture pour que le "carré" se trouve en face la grande ouverture ! et quand il et là l'écarter vers l’extérieur ! tout seul c'est rage

à+

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pour les clips , c'est une galere :il faut faire levier avec un tournevis pour sortir le pare-choc de leurs griffes qui ont du mal a lacher prise ...

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Merci Fredc , j'avais vu les 2 fixations que tu m'indiques sur le côté mais c'est pas ça qui me bloque .
Merci Will17 de confirmer que c'est une galère ; je m'en doutais mais j'hésitais à forcer sur ces clips qui ne sont mentionnés nulle part dans les revues techniques : ils insistent sur les boulons et vis évidents mais pas sur ce qui résiste le plus .

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Bonjour à tous
Finalement j'ai sorti mon pare chocs et je voudrais apporter quelques rectificatifs .
Il est bien inutile d'agir sur les pièces (ou clips ) en 4 exemplaires en photo ci dessus . Ces clips servent simplement de guide et de support pour maintenir le pare chocs mais pas pour le fixer . Il faut donc bien se contenter des vis indiqués sur la RTA .
Comme on le voit , le pare chocs est ouvert à ces 4 endroits .

tromb Fichier joint : OK0F

tromb Fichier joint : ZE7o

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je sais bien que le pare-choc a des reservations a cet endroit mais les clips sont tellements raides ,surtout si la bete n'a jamais ete démontée qu'il y a risque de détérioration du pare-choc (ça m'est arrivé) d'ou le conseil de faire levier avec un tournevis ; content que tu n'ai pas eu de soucis