Elle roule !

Enfin pas trop loin quand même, rien que 20 mètres c'était la vérole :mrgreen:

J'ai mis mes fringues de moto pluie pour passer le karscher, et j'ai bien fait.

Maintenant, c'est propre, on va pouvoir bosser s'en se recouvrir les mains de merde.


Et retour à la case départ

Bon c'est pas tout, mais maintenant, faut y remettre le moteur.
4 poussoirs neufs sur 8

Culasse posée et serrée. Jeu aux soupapes fait

Disque d'embrayage refait chez Etient

Et reposé, avec le matos adéquate

Supports moteurs refaits, reste à les peindre (excellent tuto de DSM Passion!)

On voit un bout de mon alternateur, je change les 2 roulements qui étaient bruyants. 6203 et 6201, pas de difficulté mais il faut un petit arrache.

J'ai aussi extrait les triaxes des cardans, pour emmancher les soufflets neufs. Pas de difficulté non plus, j'en ai fait un à la presse avec une guillotine pour ne pas pousser sur les Axes, et l'autre avec un extracteur pas pour fillette. Pour le remontage, très simple: on chauffe les triaxes à 200°, et en deux coups de marteau c'est en place.
Demain, moteur et boite devront être assemblés pour tenir le planning, avec tous les accessoires remontés. Et Dimanche, repose du groupe dans l'unit, remontage des cardans, tuyaux HP, etc ... Ca sent la mise en route !!!