Le design:



Comme toute citroen qui se respectent la C2 possède un design équilibré,jovial,élégant et surtout original notamment avec ses vitres arrières décalées qui dynamisent l'ensemble et comme la grande soeur(la C3 mk1)elle a des aires de 2cv surtout à l'avant.La mienne est une phase 2(restylage de 2005)qui se distingue de la phase 1 par de nouveaux feux arrières avec les clignotants et les feux de reculs de couleur gris(les phases 1 ont les feux arrières tout rouge).
La vie à bord:

Comme c'est une version entreprise les couleurs dominantes sont un peu austères(gris foncé et noir)mais le dessin de la planche de bord tout en rondeur(de la C3 ) me met dans la joie avec les aérateurs cerclés de gris clair(imitation alu)mais en ce qui concerne la qualité ben c'est du plastique toc toc avec quelques couinements de plastiques sur mauvaises routes.
Equipements:
vitres électriques,fermeture centralisée(clé repliable)rétros électriques,ordinateur de bord,auto radio CD avec commandes au volant et fermeture automatiques des portes à partir de 14 km/h
Performance/moteur:
Il s'agit du 1,4l HDI de 70 chevaux à 4000 tour/minute et 150 nm il convient parfaitement à la version entreprise qui est la plus légère des C2 diesel de la gamme (1003 kg pour la phase 2 et 996 kg pour la phase 1)
Sur la route:
La tenue de route est correcte:à default d'être trés dynamique elle est plutot souple ce qui rend les virages serrés laborieux si l'on arrive trop vite mais une chose est sure elle est trés confortable et c'est une Citroen aprés tout,sur le plat la conduite dynamique est envisageable.
Fiabilité/entretient:
J'ai du changé ma boite de vitesse à 100 000 km car la marche arrière et la seconde ne passaient plus sinon
RAS de l'entretient normal c'est à dire une vidange tout les 10 000 km et quelques petits coup sur la carrosserie due à mon inexperience du jeune conducteur que je suis.